Se saouler pour oublier, voilà ce qui a permis aux Flyers de surmonter la léthargie de 10 défaites de suite
Les Flyers de Philadelphie ont connu une léthargie de 10 défaites de suite et on croyait bien qu’ils ne s’en sortiraient jamais. Quand seul le premier trio fonctionne, il est difficile de bien performer surtout lorsqu’on évolue dans la division Métropolitaine. Parfois, les partisans et les fameux gérants de salon exigent des transactions pour se sortir de la misère. Par ailleurs, on spéculait souvent à travers la LNH que Claude Giroux et Wayne Simmonds étaient sur leur départ et que les Flyers se dirigeaient vers une reconstruction.
Rien de cela n’est arrivé. La troupe de Dave Hakstol présente une fiche de 7-3 à leur 10 derniers matchs et le tout semble s’être replacé concernant l’apport des 2e, 3e et 4e trio. Jakub Voracek a expliqué en toute honnêteté à Joe Yerdon comment ses coéquipiers et lui ont su régler le problème de la léthargie.
«On s’est saoulé, ça l’a aidé ! On s’est tous assis ensemble à parler de ce que l’on veut faire mieux, on a parlé dans le blanc des yeux, on s’est vidé le coeur et au final, ça semble avoir marché.»
Et comment que ça semble avoir marché. Le premier trio des Flyers produit encore plus depuis la fin de cette léthargie et Wayne Simmonds compte 7 points en 8 matchs sur ce trio. Voracek a relancé le deuxième trio et on obtient plus de buts sur les trios secondaires. Une séquence de 6 victoires de suite s’en est suivi et les Flyers se retrouvent de nouveau dans le décor des séries éliminatoires. Ils se positionnent à trois points des Islanders, qui trônent sur la dernière place disponible au sein des meilleurs deuxième. La lutte devrait être serrée entre les Penguins et les Flyers jusqu’à la fin de la saison.
I asked #Flyers Jake Voracek what helped the team turn it around following the 10-game skid:
« We got drunk, that helped. We sat down together, we talked about some stuff we wanted to do better. We had some heart-to-hearts and it worked out so it was good. »
— Joe Yerdon (@JoeYerdon) 22 décembre 2017
Commentaires