Sean Couturier étant sur la touche, quel attaquant des Flyers devra saisir sa chance immédiatement?
Récemment, nous vous rapportions que Sean Couturier sera absent pour plusieurs semaines chez les Flyers et ce sera l\’occasion de voir un des attaquants en arrière-plan se lever pour saisir cette opportunité. Rappelons que l\’apport de Couturier dans les deux sens de la patinoire est indéniable et sera très difficile à remplacer. Toutefois, il se pourrait qu\’un joueur en particulier en profite pour se transformer en ce type de joueur que représente le Québécois.
Pour faire sa place, Cousin devra changer
À sa première saison complète dans le grand club, Nick Cousin n\’est pas un joueur se situant dans les mêmes standards que Couturier. Cependant, il semble que Ron Hextall le voit très bien endosser le rôle d\’attaquant \’\’two way\’\’ en l\’absence de Couturier:
\’\’Nick est, de prime abord, un joueur très intelligent. Il a prouvé à tous les niveaux qu\’il peut jouer efficacement dans un rôle offensif que défensif. Maintenant, ce sera l\’occasion pour lui d\’en donner un peu plus pour combler l\’absence de Couturier,\’\’a-t-il mentionné en entrevue pour le CSN Philly.
Hextall y va cependant d\’un bémol, mentionnant que personne ne doit remplacer Couturier, car celui-ci représente \’\’un gros morceau de l\’équipe.\’\’ Cependant il s\’attend à ce que des joueurs comme Cousin et comme Laughton fassent le travail en son absence. Le hic: Cousin n\’est pas un spécialiste des désavantages numériques, une facette du jeu où Couturier excelle. Toutefois, l\’attaquant de 23 ans pourra patrouiller un trio lorgné de bons joueurs offensifs, ce qui devrait avoir un impact direct sur sa production. Ayant connu du succès dans la ligue américaine, il est maintenant temps pour Cousin d\’éclore et l\’opportunité lui est présentement offerte sur un plateau d\’argent.
Commentaires