Sean Farrell a connu son meilleur match de l’année en fin de semaine | Rapport et highlights du match de l’espoir du CH
C’est maintenant routinier d’apprendre que Sean Farrell a noirci la feuille de pointage au sein du Steel de Chicago en USHL. L’espoir du Canadien de Montréal connaît une très bonne saison actuellement, dans un contexte où il aurait dû sauter en NCAA dès cette année. La Ivy League, une division de la NCAA où Harvard se produit, a annulé ses activités donc Farrell a décidé de demeurer avec le Steel. Il est peut-être dans une situation semblable à un joueur de 20 ans LHJMQ au sein d’une bonne formation, mais des joueurs de 20 ans dans la »Q » qui ne dominent pas, il y en a beaucoup.
Or, en fin de semaine, je n’avais pas prévu regarder Farrell du tout. Que dire de plus à son sujet puisqu’il récolte constamment des points ? Cela dit, on m’a informé que l’espoir du CH avait connu son meilleur match de l’année, car non seulement il a récolté beaucoup de points, mais il fut très impliqué dans tous les aspects du jeu. Cette discussion avec le descripteur des matchs du Steel m’a donc convaincu d’aller regarder le match pour vous fournir un rapport complet. Disons que Mark Citron, le descripteur du Steel, ne s’est clairement pas trompé !
Sean Farrell #26
2 buts, 1 passe
12 minutes de punition
+4, 2 hits
9 tirs au but
Vous voyez sa ligne de statistiques et vous comprenez immédiatement qu’il a connu un bon match. L’attaquant repêché au 4e tour par le CH en 2020 était jumelé samedi à Matthew Coronato, un excellent espoir pour le repêchage 2021, et à Erik Middendorf, le capitaine de la formation. Farrell était utilisé sur l’aile droite. En visionnant ses séquences à la loupe, j’ai pu observer que Farrell était excessivement impliqué défensivement et sur le plan physique. À de multiples reprises dans le match, il se servait de son corps le long des bandes pour créer une séparation entre le défenseur adverse et la rondelle pour ensuite compléter un jeu.
Jouer physique n’est pas nécessairement synonyme de mises en échec. Farrell n’a cumulé que deux »hits », mais j’ai trouvé qu’il utilisait beaucoup plus son corps en protection de rondelle plutôt que de ne se fier qu’à ses mains et sa vitesse. Une amélioration marquante qui lui servira assurément au prochain niveau. Dans le match, le seul point négatif, c’est qu’il perdait souvent la rondelle lors de ses possessions. L’espoir du CH a perdu la rondelle une dizaine de fois selon les stats avancées fournies par InStat Hockey.
Par contre, c’est ce qui arrive quand tu l’as toujours, la rondelle ! Farrell était partout et la rondelle lui collait au bâton, donc c’est normal que la loi de la moyenne rattrape le jeune homme au niveau des pertes de possession. Ces pertes de rondelle ne causaient toutefois que très rarement des chances dangereuses de marquer, donc il n’y a pas matière à s’arracher les cheveux. Sean Farrell porte donc son total de points à 35 en 18 rencontres. L’assistant capitaine du Steel de Chicago demeure à cinq points de la tête des marqueurs, derrière son coéquipier Matthew Coronato. Farrell s’est même permis un petit escarmouche en fin de rencontre. Vous verrez le tout dans la vidéo que je vous ai préparée.
Je terminerais le texte en faisant une mention honorable au défenseur Ryan Ufko, qui est admissible au prochain repêchage. L’arrière a aussi connu son meilleur match de la saison et il a offert toute qu’une mise en échec au centre de la patinoire. Vous pourrez voir la séquence en bas du vidéo récapitulatif de la performance de Sean Farrell.
While watching Sean Farrell this morning, I saw this from Ryan Ufko (draft 2021). I really like this D-man for his offensive skills, but boy what a hit on that one! Last saturday, it was clearly his best game (same thing for Farrell) #TheRhyno #TheMeatloaf #GoHabsGo pic.twitter.com/JwPbgaR0es
— Mathieu Paradis (@mat_paradis) January 18, 2021
Commentaires