Sebastian Aho et Patrick Kane dominent au championnat du monde
Alors que se tiennent en ce moment les quarts de final des championnats du monde de hockey, plusieurs joueurs se démarquent actuellement, par leurs prestations. Après 7 rencontres de groupe de qualifications, Patrick Kane et Sebastian Aho comptent tous deux 17 points. D’excellentes statistiques pour les deux joueurs.
Cependant, une différence notable est présente. Si Sebastian Aho se trouve actuellement avec un +/- de +15 , Patrick Kane est lui simple à 0. Surprenant lorsqu’on réussit à mettre plus de 2 points par rencontre en moyenne.
Teuvo Teravainen et Connor McDavid suivent également avec 14 et 13 points à leur compteur. Teravainen profite pleinement du travail d’Adho pour empiler les points. Pour McDavid ce n’est que la confirmation de son immense talent. Sur grande glace, son coup de patin fait des merveilles, et il porte sur ses épaules Team Canada.
Au 5e rang, Rickard Rakell, qui représente la suède, prouve à nouveau que sa bonne saison avec les Ducks n’est pas issue du hasard. Le joueur est dominant pour son équipe, et c’est une bonne nouvelle pour des Ducks qui ont besoin d’un peu plus de jeunesse à l’attaque.
À noté également la présence de deux anciens, avec Pavel Datsyuk et Ladislav Nagy, tout deux auteurs de 10 points en 7 rencontres. Comme quoi, même si la jeune garde pousse chaque année un peu plus, les glorieux anciens, sont encore capables de dominer au plus haut niveau international !
Du côté du Canadien de Montréal, Jacob de la Rose qui a joué les 7 rencontres de groupe n’a réussi à récolté qu’un seul but tandis que Markus Eisenschmid lui le joueur de Laval a récolté 2 points.
Commentaires