Retour à l'accueil

Sebastian Aho marque enfin un premier cette saison, et la Caroline l’emporte face aux Stars

Le jeune Finlandais Sebastian Aho sort d’une saison recrue remarquable. Cependant son début de saison laissait un peu à désirer du côté de la Caroline. Bien qu’influent dans le jeu avec une dizaine de passes, il tardait aux (nombreux) supporters de l’équipe basée à Raleigh de voir le jeune ailier marquer son premier but.

C’est maintenant chose faite, puisqu’il est l’auteur de l’ouverture du score lors du match face aux Stars de Dallas. Si Alex Radulov répond ,en prolongeant sa série à 8 matchs consécutifs avec au moins un point marqué (et par la même son sixième but de la saison), c’est bien l’équipe de la Caroline qui va faire la différence sous l’influence du jeune Aho. Il va également servir par deux fois Teuvo Teravainen, l’autre grand homme de ce match. En effet, l’ancien joueur de Détroit va réaliser son premier coup du chapeau en carrière, et à la suite s’il vous plait !

Jeff Skinner va clôturer la marque avec son neuvième de la saison, mais ce sont bien les deux jeunes finlandais qui sont à la base de cette jolie victoire pour les Hurricanes. Si Teravainen réalise son meilleur départ en carrière avec 13 points en 16 matchs, Sebastian Aho semble poursuivre sur le rythme qui était le sien la saison passée. Bien qu’il ait du attendre seize rencontres pour marquer son premier de la saison, il compte a présent onze points. Repêché au second tour de l’encan 2015, il porte sur lui bon nombre des espoirs offensifs des Canes. L’équipe de la Caroline présente un effectif assez jeune, avec de nombreux joueurs à forts potentiels, et il va être intéressant de voir le développement de ses jeunes, sous l’influence bénéfique de bons vétérans comme Justin Williams, Jordan Staal ou encore Justin Faulk.

[STATS]5630[/STATS]

Podcasts
& vidéos

12 décembre 24

#164. Q&A: Le TSLH Podcast répond à toutes vos questions ! - LIVE du 10 décembre 2024

Cette semaine, l'épisode était tourné en direct sur Facebook, X et Youtube ! On répond aux questions des auditeurs. On traite de plusieurs sujets portant sur le CH, le repêchage 2025 et plus encore !

08 décembre 24

#163. Table ronde sur l'actualité du Rocket et du CH avec Jessika Lemay !

Dans cet épisode, on discute de plusieurs sujets dont le Rocket de Laval, le Canadien de Montreal, le 4Nations et plus encore ! Avec Jessika Lemay, rédactrice pour TSLH oeuvrant sur le beat du Rocket !

06 décembre 24

#162. Top 32 AFTERMATH: qui est le joueur au talent brut le plus élevé de la cohorte 2025 ?

Dans cet épisode, on revient sur la parution des listes préliminaires du TSLH Espoirs avec Pascal ! Nous discutons de la lutte qui s'installe dans le haut du repêchage, des joueurs les plus rugueux, talentueux et possédant les meilleurs tirs !

Nouvelles

Agents libres NHL 17 décembre 2024

Transactions et signatures | Accélérer la reconstruction des Canadiens

Transactions et signatures | Accélérer la reconstruction des Canadiens
Canadiens Montréal 16 décembre 2024

Qui doit partir ? | Accélérer la reconstruction des Canadiens

Qui doit partir ? | Accélérer la reconstruction des Canadiens
Actualité NHL 15 décembre 2024

TSLNH: Neuf faits saillants du 14 décembre dans la NHL !

TSLNH: Neuf faits saillants du 14 décembre dans la NHL !
Actualité NHL 13 décembre 2024

Blackhawks : Drew Commesso obtiendrait son premier départ dans la LNH samedi – Korchinski et Nazar rappelés

Blackhawks : Drew Commesso obtiendrait son premier départ dans la LNH samedi – Korchinski et Nazar rappelés
Actualité NHL 13 décembre 2024

Comment Lane Hutson se compare-t-il aux meilleurs joueurs de moins de 21 ans dans l’histoire du CH

Comment Lane Hutson se compare-t-il aux meilleurs joueurs de moins de 21 ans dans l’histoire du CH
Actualité NHL 12 décembre 2024

Un 1er choix des Stars fera ses débuts dans la LNH ce soir

Ian Bichsel
Actualité NHL 10 décembre 2024

Trevor Zegras en attente d’une 2e opinion concernant sa blessure

Trevor Zegras en attente d’une 2e opinion concernant sa blessure
AHL 10 décembre 2024

Rocket de Laval | Mise à jour des blessures – 10 décembre

Rocket de Laval | Mise à jour des blessures – 10 décembre

Commentaires

  1. Ced244

    La même situation est arrivé l'an passé avec lui! aucun but dans ses premiers match mais beaucoup de passe! Funny

Laisser un commentaire