Sebastian Aho prolonge son contrat et Josh Ho-Sang semble demeurer dans les plans
Ces temps-ci, c’est le moment pour les organisations de soumettre des offres qualificatives aux joueurs RFA. Il faut noter que si un joueur n’en reçoit pas, cela ne veut pas dire qu’il ne pourra s’entendre avec sa formation. Sans offre qualificative, le joueur peut tester le marché des joueurs autonomes, c’est tout. On se rappelle à l’époque, Charles Hudon n’avait pas reçu d’offre et pourtant, il avait prolongé peut de temps après avec le Canadien. La surprise d’aujourd’hui en ce sens fut Dominik Simon, qui n’a pas reçu son offre qualificative chez les Penguins malgré de bonnes performances cette saison.
Sur ce point, j’ajouterais toutefois qu’avec le rachat du défenseur Jack Johnson, il se pourrait fort bien que Simon reçoive une offre formelle avant vendredi. Mais bon, tournons-nous vers les Islanders de New York qui, eux aussi, nous ont réservé une surprise. En effet, on croyait que la relation entre Josh Ho-Sang et l’organisation était brisée totalement. C’est donc surprenant de voir que les Islanders ont soumis une offre qualificative au joueur dont la réputation n’est plus à faire (et ce n’est pas nécessairement positif dit comme tel !). L’attaquant a passé la grande partie de la saison à domicile en boudant le club-école des Islanders.
Il a fini par se résilier et après avoir rejoint les Soundtigers de Bridgeport, on l’a renvoyé au Rampage de San Antonio sous forme de prêt. Toute cette saga pour finalement obtenir une offre qualificative. Est-ce qu’on croit pouvoir encore retirer quelque chose de ce joueur, que ce soit sur la glace ou via une transaction ?
Sebastian Aho prolonge
Le défenseur des Islanders a décidé de poursuivre son aventure avec la formation en apposant sa griffe au bas d’un contrat de deux saisons. Il vient de connaître deux excellentes saisons en AHL coup sur coup et le »step » qu’il lui reste à franchir, c’est de se tailler un poste dans la LNH à temps plein. Cette saison, il a conclu la campagne à Bridgeport avec 30 points en 49 matchs. Malheureusement, contrairement à la saison précédente, il n’a pu obtenir une seule chance de se prouver dans le grand club. Est-ce que la saison 2020-2021 sera la bonne pour lui ?
Le choix de 5e tour à l’encan 2017 venait de conclure son premier contrat LNH. Les détails monétaires de sa nouvelle entente au moment d’écrire ces lignes ne sont toujours pas connus.
The #Isles announce qualifying offers for these eight RFAs:
Mathew Barzal
Ryan Pulock
Devon Toews
Parker Wotherspoon
Mitch Vande Sompel
Kyle Burroughs
Josh Ho-Sang
Grant HuttonSebastian Aho signed a two-year deal and Linus Soderstrom was not given a QO.
— Arthur Staple (@StapeAthletic) October 5, 2020
Commentaires