Sebastian Aho s’explique sur les raisons qui l’ont poussé à signer l’offre hostile du CH
L’histoire appartient maintenant au passé, mais on continue de couvrir tous les angles dans les différents médias. En effet, c’est au tour du reporter de Sportsnet Chris Johnston de s’entretenir avec l’attaquant des Hurricanes de la Caroline et lors de la rencontre, Aho a tenu bon d’expliquer ce qu’il l’a poussé à signer cette offre hostile déposée par le Canadien de Montréal lors de la journée du 1er juillet.
»Je ne m’attendais pas à ce que le Canadien me fasse une offre. Je n’avais même pas rencontré Marc Bergevin à ce stade. Je n’ai même pas eu le temps de peser le pour et le contre concernant cette offre, car tout s’est déroulé très vite. Par contre, je désirais commencer la saison à temps (comparativement aux autres dossiers RFA sur la glace N.D.L.R). Je sens que j’ai fais la bonne chose et je suis très heureux que le Canadien ait démontré leur intérêt. Je sais qu’ils me voulaient beaucoup, mais j’étais motivé à jouer en Caroline. J’étais très heureux qu’ils s’alignent sur l’offre. »
Après la tentative ratée d’attirer Aho au sein de l’équipe, Marc Bergevin a connu un été plutôt tranquille. Quant aux Hurricanes, ils ont poursuivi leur bon travail une fois ce dossier réglé. Ils ont ajouté un élément fort intéressant en Ryan Dzingel au sein de leur offensive en plus de mettre sous contrat l’agent libre le plus convoité issu de la NCAA en Chase Priskie. Le défenseur intéressait plusieurs formations dans la LNH et plusieurs se sont surpris de le voir prendre le chemin de la Caroline. Lorsqu’on regarde toutefois le travail accompli cet été en plus de la banque de jeunes joueurs talentueux dans l’organisation, on en comprend que les Hurricanes sont peut-être devenus une destination intéressante pour les joueurs.
Why did Sebastian Aho decide to sign an offer sheet from the #Canadiens?
He reveals the reason to @reporterchris https://t.co/irFSyNDhnV
— Sportsnet (@Sportsnet) August 19, 2019
Commentaires