Sebastian Aho, un prétendant au Calder la saison prochaine?
Alors que la plupart des yeux seront tournés la saison prochaine sur les jeunes Austin Matthews, Mitch Marner, Dylan Strome, Pierre-Luc Dubois et j\’en passe, un autre espoir pourrait très bien performer dès sa saison recrue. En effet, le jeune Sebastian Aho, des Hurricanes de la Caroline, pourrait très bien être, dès le jour 1, un élément offensif de premier ordre dans l\’alignement de l\’équipe.
En effet, il y a quelques mois, le directeur général Ron Francis affirmait que le finlandais était presque assuré de faire l\’équipe dès cette saison. Le jeune homme de 19 ans possède des qualités offensives indéniables, lui dont l\’habileté à créer des jeux fait écarquiller bien des yeux. Son bon coup de patin et son intelligence sur la glace en font aussi un joueur très dangereux. Le choix de 2e ronde en 2015 des Canes a explosé la saison dernière, alors qu\’il a accumulé 45 points en autant de joutes avec Karpat, en Finlande. Il a aussi fait parler de lui aux Championnats mondiaux junior avec 14 points en 7 parties alors qu\’il jouait aux côtés d\’un certain Patrick Laine. Le finlandais d\’origine aura donc l\’occasion de se tailler un poste dans le top 6 des attaquants de l\’équipe de la Caroline du Nord en septembre. Il devra batailler avec Jeff Skinner et Joakim Nordstrom, qui sont les autres ailiers gauches offensifs de l\’équipe. Une chose est certaine, les indices tendent à dire que le jeune homme aura toutes les occasions de laisser parler son talent et d\’accumuler des points lors de la campagne 2016-2017 sous l\’égide de Bill Peters.
Il sera possible d\’apprécier le talent de l\’espoir européen pas plus tard que le mois prochain, alors qu\’il évoluera pour l\’Équipe Finlande lors de la Coupe du Monde de Hockey, présentée à Toronto. Croyez-vous que le jeune Aho fera partie des discussions pour le Calder, au terme de la prochaine campagne?
Commentaires