Selanne fier de son coup
“Saku a tenté de me convaincre plusieurs fois de venir à Montréal. À l’été 2007, je venais de gagner la Coupe et je pensais de plus en plus à la retraite. Saku a beaucoup insisté pour que je le rejoigne avec le Canadien.”
«Aucun doute pour moi. Jamais je ne serais allé à Montréal».
«Nous en avons blagué à quelques reprises et en avons parlé, parce que nous avons apprécié notre séjour ensemble avec l’équipe nationale finlandaise. Mais pour être honnête, j’aimais trop la Californie pour aller vivre l’hiver”
«Saku et moi sommes alors devenus joueurs autonomes sans compensation et avons commencé à en parler davantage avant que quelqu’un lui propose une offre.»
«J’ai simplement essayé de lui dire qu’Anaheim était un bel endroit pour jouer. Je l’ai ensuite laissé réfléchir. Je ne voulais pas lui mettre de la pression parce que je ne sais pas combien de temps encore je vais jouer.»
«Saku a été courtisé par les Sénateurs d’Ottawa,les Rangers de New York et le Wild du Minnesota. Mikko et Saku sont deux centres #1 et il ne sentait pas confortable d’aller là-bas et compétitionner avec son frère pour du temps de glace. Et quand Saku m’a dit que l’argent n’était pas un problème, j’ai cru que nous avions une bonne chance de l’embaucher».
Commentaires