Selon Elliotte Friedman, les DG seraient en furie contre Marc Bergevin, Carey Price et les Canadiens de Montréal
Le processus d’expansion qui mènera à la construction du Kraken de Seattle vole la vedette depuis quelques jours dans l’actualité de la LNH. À Montréal, la ville est tiraillée en raison de la liste des joueurs protégés, des blessures à Shea Weber, du départ de Phillip Danault et de la situation bizarre entourant Carey Price. Elliotte Friedman de Sportsnet a partagé un court texte sur ses états d’âme par rapport à la situation montréalaise. Présentement, elle ne ferait pas le bonheur des équipes au travers de la LNH.
En raison des séries qu’il vient de connaître, l’opinion publique concernant Carey Price n’a jamais été aussi bonne qu’elle ne l’est présentement. Le joueur de franchise des Canadiens de Montréal a été fumant tout au long du tournoi d’après-saison et la reconnaissance qu’il reçoit est pleinement méritée. Avec la saison difficile qu’il a connue en raison de blessures, on n’aurait pas pu espérer mieux de sa part. Toutefois, le tout semble avoir un prix, car le gardien est blessé depuis un certain temps et pourrait requérir une chirurgie. Du moins, c’est ce que les Canadiens laissent croire.
Toute cette affaire ferait jaser au travers de la LNH. Carey Price présente des chances légitimes de se faire sélectionner par le Kraken, mais ses blessures (et celles de Weber) rendent la tâche difficile à l’organisation. Le Kraken doit soumettre sa liste de joueurs repêchés mercredi matin, mais Carey Price ne verra pas de docteur avant cela. Seattle doit recevoir un bilan médical complet de chaque joueur qui n’a pas été protégé par leur formation, mais ce n’est pas possible pour Price en raison de cela.
Selon les autres DG, Marc Bergevin utiliserait les situations de Carey Price et Shea Weber pour se moquer de la LNH et du repêchage d’expansion. Personnellement, je pense que c’est de bonne guerre et que la valeur de Price est bien connue des yeux de tout le monde. À mon avis, il y a des situations bien pires que celle-là qui ont passé dernièrement sans faire sourciller la LNH…bref.
Le prix de Ron Francis pour ne pas sélectionner Jake Allen était d’un premier choix et d’un troisième choix au repêchage. Bergevin ne voulait pas payer et a décidé de protéger son second en raison de cela. Je crois que c’était la chose à faire, car, personnellement, ça m’étonnerait que Francis prenne Carey Price dans la situation actuelle avec les blessures et son contrat. Pour ceux qui désiraient voir Price partir pour ensuite revenir avec un salaire retenu par le Kraken, c’est impossible de le faire selon les règles de la ligue pour une période d’un an après le départ dudit joueur.
Nous saurons le dénouement de toute cette affaire mercredi soir, alors que le Kraken se formera sous nos yeux. D’ici là, restez à l’affût, car nous aurons assurément droit à beaucoup de rebondissements.
Thoughts on a wild weekend: https://t.co/duVOTlqREk
— Elliotte Friedman (@FriedgeHNIC) July 19, 2021
Commentaires