Retour à l'accueil

Selon le coach Johnston, Phil Kessel va débuter la saison aux côtés de Crosby

Selon Josh Gold-Smith, l’entraîneur-chef des Penguins de Pittsburgh, Mike Johnston a révélé qu’il serait fort probable que Kessel débute la saison aux côtés du capitaine Sidney Crosby. Évidemment, il a tenu à préciser que cette décision n’était pas coulée dans le béton. Mais il n’a rien à perdre à tenter cette combinaison. Ce duo pourrait causer des ravages. Particulièrement en avantage numérique. Partisans des Maple Leafs de Toronto, ne soyez pas surpris si votre ancien joueur étoile atteint le plateau des 40 buts cette saison…

[STATS]4008[/STATS]

[STATS]3490[/STATS]

Podcasts
& vidéos

12 décembre 24

#164. Q&A: Le TSLH Podcast répond à toutes vos questions ! - LIVE du 10 décembre 2024

Cette semaine, l'épisode était tourné en direct sur Facebook, X et Youtube ! On répond aux questions des auditeurs. On traite de plusieurs sujets portant sur le CH, le repêchage 2025 et plus encore !

08 décembre 24

#163. Table ronde sur l'actualité du Rocket et du CH avec Jessika Lemay !

Dans cet épisode, on discute de plusieurs sujets dont le Rocket de Laval, le Canadien de Montreal, le 4Nations et plus encore ! Avec Jessika Lemay, rédactrice pour TSLH oeuvrant sur le beat du Rocket !

06 décembre 24

#162. Top 32 AFTERMATH: qui est le joueur au talent brut le plus élevé de la cohorte 2025 ?

Dans cet épisode, on revient sur la parution des listes préliminaires du TSLH Espoirs avec Pascal ! Nous discutons de la lutte qui s'installe dans le haut du repêchage, des joueurs les plus rugueux, talentueux et possédant les meilleurs tirs !

Nouvelles

Actualité NHL 19 décembre 2024

Retour au jeu de Matt Murray demain contre Buffalo?

Maple Leafs
Actualité NHL 19 décembre 2024

CH: l’arbre de transaction d’Artturi Lehkonen moins désastreux qu’on le pense !

CH: l’arbre de transaction d’Artturi Lehkonen moins désastreux qu’on le pense !
Actualité NHL 19 décembre 2024

CH: une visite en Russie qui dérange !

CH: une visite en Russie qui dérange !
Actualité NHL 19 décembre 2024

Apprendre à connaître Alexandre Carrier | Une transaction visant un but précis

Apprendre à connaître Alexandre Carrier | Une transaction visant un but précis
Actualité NHL 19 décembre 2024

Get to Know Alexandre Carrier | A Trade With a Clear Purpose

Get to Know Alexandre Carrier | A Trade With a Clear Purpose
Canadiens Montréal 18 décembre 2024

Transaction | Alexandre Carrier s’amène à Montréal

Transaction | Alexandre Carrier s’amène à Montréal
Agents libres NHL 17 décembre 2024

Transactions et signatures | Accélérer la reconstruction des Canadiens

Transactions et signatures | Accélérer la reconstruction des Canadiens
Canadiens Montréal 16 décembre 2024

Qui doit partir ? | Accélérer la reconstruction des Canadiens

Qui doit partir ? | Accélérer la reconstruction des Canadiens

Commentaires

  1. senpfan

    J'aurais plus vu Kessel avec Malkin en "remplacent" de James Neal. Malkin semble plus efficace en compagnie d'un ailier productif alors que Crosby et Hornqvist ont eu une bonne chimie en saison et pendant le peu de matchs en série que les pens ont joués. Ce choix a peut-être été fait pour relancer Crosby (même si Malkin semble aussi concerné). Ce dernier pourrait formé un trio intéréssant aux cotés de Plotnikov et Hornqvist car les trois ont un très bon tirs ce qui formerait un trio dangereux.
  2. Makaveli

    @senpfan Relancer Crosby ?? J'aimerais te rappeler qu'il a terminé au troisième rang des marqueurs de la LNH avec une récolte de 84 points en 77 rencontres. Il a fini au troisième échelon pour le plus de mentions d'assistance l'an dernier. Personnellement, j'aime mieux voir un véritable tireur d'élite en compagnie de Crosby. Je ne veux rien enlever à Kunitz et Hornqvist, mais ils n'arrivent pas à la cheville de Phil Kessel. Finalement, il aura un ailier avec un sens offensif développé en plus d'une excellente rapidité. Attention, s'il parvient à éviter les blessures, il devrait faire la pluie et le beau temps cette saison. Je ne comprends pas les gens qui remettent en doute son talent. Il est sans contredit le meilleur joueur de la planète, à ce jour. Et s'il vous plait, ne venez pas me dire que Jonathan Toews est meilleur, parce que je l'ai vu à maintes reprises sur les médias sociaux cet été.
  3. CBrunette

    Peu importe qu'il se trouve aux côtés de Crosby ou Malkin, Kessel sera un joueur à surveiller la saison prochaine. En plus d'être un excellent marqueur naturel, il sera mieux entouré qu'il ne l'a jamais été à Toronto.
  4. MaxHockey

    Tout à fait d'accord avec mon collègue, Ce n'est pas Crosby qu'il faut relancer, normalement c'est Crosby qui relance les autres, entre autre lui qui a apporté Kunitz et Dupuis à un autre niveau. On aura beau aimer ou hair Crosby, il est encore, selon moi le meilleur joueur de la LNH. C'est en grande partie grâce à Crosby si la LNH a reprit de la vigueure depuis environ 10 ans (pas juste lui mais en grande partie). Sans faire de prédictions, Kessel et Crosby ensembles pourraient facilement donner un 100 points chacun.
  5. Yan99

    Il n'y a pas de doute à ce faire, si Crosby ne se blesse pas, il ne fera pas 84 points, mais bien 100 et plus. Jouer avec un gars comme Kessel qui peut mettre environ 40 rondelles dans le filet avec Toronto peut sûrement en mettre 50 avec le meilleur passeur de la ligue. Après, il faut que la chimie soit là, mais je n'ai pas de doute sur ça non plus. Après, l'entraîneur a le loisir entre faire jouer son plus gros allier avec les deux meilleurs centres de la ligue (désolé, certains seront peut-être contre, mais Crosby et Malkin domine facilement les autres...Placer avec de bons allier et c'est partie.)
  6. senpfan

    @Makaveli Je n'ai pas dit que Toews est le meilleur. Je pense aussi que Crosby est actuellement le meilleur. Je ne vais pas le cacher il est mon joueur favoris. Je suis pourtant contraint d'avouer que la période où il réalisait des saisons de 110 points ne sont plus arrivés. Il a joué moins de parties mais quand on regarde son nombre de points par matchs, cette statistique est en baisse. L'utilisation du mot relancer (qui n'est peut-être pas le mieux choisit) voulait juste dire qu'il n'a pas atteint la barre qu'il avait fixé lors de plusieurs saison et ceux peut importe les raisons (blessures etc). Tout cela pour dire que le fait que Kessel joue avec Crosby sera évidemment bénéfique pour les deux mais pour l'équipe, il me semble que le fait que Hornqvist et Crosby ait déjà joué ensemble (et bien) et que Kessel,assez ressemblant a James Neal (en plus talentueux et moins physique ), serait donc possiblement idéal pour Malkin.
  7. MaxHockey

    @senpfan , malheureusement je ne suis pas d'accord avec toi, Crosby a toujours eu une moyenne de points par match entre 1.1 et 1.3, la saison dernière(13-14) il avait eu encore 104 points en 80 matchs (1.3 pts par match), Cette saison uniquement il est passé à 1.1 pts par match. Je ne crois pas parce qu'il a eu une seule saison en deça des attentes que sa production va en descendant, ce n'est qu'une saison. Même s'il a été beaucoup blessé par le passé, à chaque retour il avait quand même une moyenne bien au delà d'un point par match, ce qui est exceptionnel. Mais de là à dire qu'il ne fera plus de saisons de 110 points alors qu'il n'a atteint ce plateau qu'une seule fois (120 points en 06-07) est un peu sévère, surtout avec ses 104 points l'an dernier(13-14), s'il avait joué les 2 autres matchs qu'il a manqué, selon sa moyenne de 1.3 pts par matchs il en aurait été à 107 points.... je trouve que c'est très près du 110! Selon tous les experts et amateurs que je connais, Kessel et Crosby ensembles vont être probablement la meilleure combinaison Centre-Ailier de la LNH au même titre que Toews-Kane. J'ai très hate de voir le résultat! Au même titre que si le CH en venait à aller chercher Eric Staal, ça pourrait faire toute une paire avec Pacioretty!
  8. Yan99

    @MaxHockey Staal ferait un excellent Duo avec Max Pac (lui aussi, il passe souvent sous le radar, mais il passe proche chaque année des 40 buts en jouant avec Pleky, DD et Galchy), il change tellement de centre souvent, mais continue à produire. Avec un centre comme Staal ou Galchy à long terme durant la saison, je pense honnêtement qu'il pourrait passer le plateau des 40 buts !
  9. Makaveli

    @senpfan Je voulais seulement faire remarquer que plusieurs croient que Toews est meilleur que Crosby ! J'espérais que tu ne sois pas de ceux-là. Parce que nous l'avons bien vu au Championnat du monde, lorsqu'il était avec des joueurs avec la même vision. Il était tout simplement dominant et réalisait des jeux comme nulle autre. En plus, défensive Crosby est très alerte beaucoup plus que les médias ou une bonne partie des amateurs le croient. À certaines occasions, il relance catégoriquement l'attaque en prêtant main-forte à ses défenseurs, alors qu'il est derrière la ligne des buts. Il n'arrête jamais de patiner et il est capable de contrôler la rondelle à une vitesse fulgurante tout comme un certain Connor McDavid, en passant ! Bref, on peut dire ce que l'on veut sur son comportement, mais il n'en demeure pas moins qu'il est le visage de la LNH, jusqu'à maintenant. Puis, Crosby est sans aucun doute le joueur le plus visé des équipes adverses, par conséquent il est victime de plusieurs petits coups derrière le jeu, car il s'agit de la meilleure façon de le ralentir.
  10. senpfan

    @Makaveli On est au moins d'accord sur ça. Je veux juste rajouter que Crosby est aussi excellent en infériorité numérique même si il n'y est pas souvent voir jamais utilisé sur une telle unité (sans doute pour éviter les blessures et ne pas le fatiguer pour pouvoir l'utiliser sur le power play).De plus les Pens ont assez de joueurs qui tuent bien pénalités.
  11. Bruins17

    @Makaveli D'accord sur plusieurs point mais disons que si Crosby reçoit plusieurs coups comme tu dit ..... Il n'est pas un SAINT lui-même car il est capable de jouer du Bâton de façon assez hypocrite lui aussi. Mais comme au olympique les coachs vont tout faire pour le faire produire. A mes yeux Crosby et hornqvist fonctionne bien. J'aurais insérer Kessel avec Malkin qui aurais été un autres redoutable duo un peu comme Malkin l'étais avec James Neal , mais bon puisse que Crosby est LE joueur qui faut faire produire..".. Au détriment d'un Malkin qui ne dit jamais rien et qui prend se que l'autre ne veut pas !
  12. Makaveli

    @Bruins17 Je trouve triste que tu n'arrives pas à comprendre Sidney Crosby ! Il est le meilleur joueur au monde pas seulement à cause de son talent, mais de son ardeur au travail et le dévouement qu'il est prêt à consacrer à sa passion. À l'entrainement, il est reconnu comme un véritable travailleur et peu sont capables de soutenir sa cadence. Ce n'est pas une question de le faire produire, mais une question de faire gagner l'équipe. Il est d'ailleurs le premier à le dire. Tout de même s'il fonctionne à plein régiment, je peux te confirmer que son équipe sera très difficile à arrêter. Crosby évoluait en compagnie de Pascal Dupuis qui n'avait jamais eu une saison de plus de 40 points, avant son insertion avec ce dernier. Chris Kunitz avait deux saisons de 20 buts et plus, avant de s'aligner auprès de Crosby. Est-ce que tu l'as déjà entendu critiquer ces deux joueurs? Bref, je trouve dommage pour toi que tu n'arrives pas à regarder ce joueur comme je le vois, parce que tu comprendrais que dans vingt ans il sera au temple de la renommée et tu pourras dire que tu as vu l'un des plus beaux joueurs de tous les temps, au même titre que Wayne Gretzky, Mario Lemieux, Maurice Richard, Bobby Orr, Brett Hull, Jaromir Jagr... En passant, James Neal, David Perron, Beau Bennett et Jussi Jokinen ont été des ailiers réguliers à Evgeni Malkin, au cours des dernières années. Il a donc côtoyé les joueurs les plus talentueux des Penguins.
  13. Bruins17

    @Makaveli Triste ? Faut quand même pas exagérer. C'est pas compliquer avec Crosby , tu aime ou tu aime pas. J'enlève rien a son talent se que j'aime pas de se joueur comme beaucoup de monde c'est son côté braillard et d'enfants roi ou ont lui doit tout qui me tape sur les nerfs. Faut que sa fonctionne à sa manière. Que dire de cette aggisement en tant que capitaine ... https://t.co/iOJ1lqYf3A Exemple: combien de fois Crosby à parti la marde dans la série contre les Flyers (pousser le gants inutilelemnt de Timonen, coup de poing au visage de Hartnell) ...... Et ensuite joue l'innocent. http://youtu.be/yOuPCSp5X1I .... http://youtu.be/lWe_9YiXz7I A répéter le même manège dans la série contre les Bruins ou il se sont fait éliminer en 4 partie et marquer un gros 2 buts dans la série.... http://youtu.be/QN79hD7CSJ4 Bien souvent les arbitres ferme les yeux sur ces aggisement ....pourquoi parce que ces Crosby ? http://youtu.be/7cZ5Bd0x9bE Tape Bébé crosby sur Google et tu va être surpris. Fait le même truc avec Stamkos,Toews ou Bergeron et tu trouveras rien. Ces aggisement nuis à son équipe et leur mauvaise prestation en séries sont relier bien souvent à son attitude ou bien souvent ces coéquipiers se sorte du match pour répondre à ces stupidité (séries Bruins et Flyers par exemple). Mais comme je dit tu aime ou tu aime pas avec se joueur mais tu essayeras de trouver un montage comme ça d'un autres joueurs étoiles !! http://youtu.be/9EFZJm0bsI8
  14. Makaveli

    @Bruins17 C'est évident, les moindres faits et gestes de Sidney Crosby sont scrutés à la loupe. De plus, il est l'un des plus grands compétiteurs de la LNH, c'est pourquoi à certaines occasions ses émotions prennent le dessus. Tous les grands joueurs sont comme ça ! Jonathan Toews dans les séries, il y a quelques années, Brent Seabrook avait dû aller le calmer jusqu'au banc des pénalités. Crosby été élu capitaine d'Équipe Canada par les plus grands entraineurs et dirigeants du hockey moderne. À ce que je sache, il doit avoir des qualités de meneur de troupe? Ne crois-tu pas! Honnêtement, je trouve ça dommage que tu penses comme ça. Tu te prives du plus beau joueur de hockey au monde. Va écouter ce match et calcule le nombre de chances de marquer que Crosby génèrent:
  15. Bruins17

    @Makaveli Pour moi le capitaine des derniers olympiques aurais du être J.Toews. Mais bon tant mieux pour toi si Crosby t'émerveille et te jette par terre. Moi quand un joueur se trouve plus gros que son sport m'énerve. Quand je regarde les rendement des Pens avec l'équipe qu'il possède m'en dit gros sur le leadership de leur capitaine ! J'aime dix fois mieux regarder un Toews,Stamkos,Giroux,Bergeron , disons quil sont pas mal moins braillard..... Écoute à chaque coup de sifflets Crosby sen prends soit au arbitres a joueur a un moment donner faire ta boîte et va au banc !
  16. Makaveli

    @Bruins17 Si tu aimes mieux regarder ces joueurs, c'est que ta vision du jeu n'est pas très élargie, même s'ils sont très bons. Crosby génère des occasions de ne marquer comme nulle autre joueur dans la LNH. Il fait des jeux que même toi et moi nous n'imaginons pas. Il est rapide, à des mains incroyables, un lancé du revers foudroyant, jumelé à une éthique de travail irréprochable. Il reste au sommet en dépit que tout le monde souhaite le déloger. Arrête de te concentrer sur son attitude et tu vas comprendre ce futur membre du temple de la renommée. À ce que je sache, tu payes pour regarder de beaux jeux, du bon hockey, sans Crosby la qualité du jeu serait inférieure et ça personne ne peut le nier. En passant, Toews critique tout au temps le travail des arbitres. À plusieurs occasions, il va remettre en doute leur décision. Mais, ta hargne envers ce joueur te rend aveugle ! Dommage pour toi...
  17. Bruins17

    @Makaveli Ok dossier clos de mon côté. T'es aussi aveugler que moi mais à l'inverse. Tu as ton opinion , j'ai la mienne et c'est comme ça ! Quand je regarde les Pens depuis 4-5 ans et bien rien ne me surprend qui pourtant ONT le meilleur joueur du monde ...... cette équipe à un problème d'attitude et son guider par leur capitaine. Encore une fois j'enlève rien a son talent mais son comportement de "diva" prend le dessus. Comme je dit tu aime ou tu aime pas !!!!
  18. Makaveli

    @Bruins17 Okay, tu vas me dire que Mike Babcock, Ken Holland, Lindy Ruff, Ken Hitchcock, Jacques Lemaire, Claude Julien, Steve Yzerman, Dan Bylsma, Michel Therrien sont tous ignorants. Parce qu'ils ont choisi Sydney Crosby comme leur capitaine dans leur équipe que ce soit avec Équipe Canada ou les Penguins. Tes faits sont basés sur des vidéos d'amateurs qui détestent tout autant que toi Sidney Crosby. Mes faits sont basés sur des propos de grands entraineurs et directeurs généraux. Je reprends les dires de Mike Babcock, lors des jeux Olympiques à Vancouver. Les médias et les amateurs fessaient tout un plat pour les ailiers de Crosby. Pour lui et moi, ce n'était pas à savoir qui était les meilleures combinaisons possible pour le faire produire, mais bien la meilleure issue pour l'équipe. Nous en avons parlé et c'est pourquoi nous l'avons réuni avec Eric Staal et Jarome Iginla. Le soir du match, ils ont récolté cinq points à eux trois. Ils étaient tout simplement incroyables! Désolé, mais je ne suis pas aveuglé, car mon jugement est basé sur des faits réels et va beaucoup plus loin que de simples observations émissent avec des vidéos sur le web. Puis, tu es le premier à critiquer la direction des Penguins pour leur manque de vision. Ainsi, arrête de jeter tout le blâme sur Crosby. Il ne peut pas faire tout seul s'il n'a pas d'appui !
  19. Bruins17

    @Makaveli Ok je vais te faire plaisir et écrire que tu as raison que Crosby est tout un leader , un grand joueur d'équipe et surtout un exemple de capitaine pour ces coéquipier..... Si Babcock , Lemaire , Julien et toi le dit sa doit être vrai....... Franchement pense tu qu'il aurais dit le contraire voyons...... JE LE RÉPÈTE SON CÔTÉ "Diva" EST SON PLUS GROS PROBLÈME Son attitude de bébé qu'on vois surtout dans le juniors fait en sorte que plusieurs le déteste et NON son talent. Sa semble difficile à comprendre mais bon comme TU le dit si Lemaire , Julien , Ruff le dit .......

Laisser un commentaire