Selon le président des Rangers, Kaapo Kakko jouera en ronde préliminaire | Est-ce que le risque en vaut réellement la chandelle ?
Un peu plus tôt ce mois-ci, une information circulait du côté de New York comme quoi des spécialistes étudiaient la possibilité de voir Kaapo Kakko, diabétique de type 1, jouer la ronde préliminaire. En raison de sa condition, le jeune homme est plus à risque de développer des complications s’il contracte la COVID-19. Ainsi, l’étude des risques découlant de la possibilité qu’il puisse jouer dans le contexte actuel est très importante.
Le président des Rangers de New York a indiqué hier que la verte recrue a reçu le feu vert des médecins pour continuer sa saison. Kakko a été testé et tout est en ordre pour le moment. L’organisation le veut dans l’alignement et il jouera. Présentement, le finlandais s’entraîne dans son pays natal et prend toutes les précautions nécessaires afin de demeurer en santé. Ce sera important pour l’organisation qu’il continue en ce sens, mais qu’elle-même le fasse également pour les prochaines étapes de retour au jeu. Le président termine en disant que les séries seront salutaires pour la recrue qui accumulera ainsi de l’expérience pour la suite des choses.
Tout comme Jack Hughes, Kaapo Kakko n’a pas eu une saison à la hauteur des attentes. Dans la Liiga, il était un facteur de la victoire presque tous les soirs. La seule chose qu’on lui reprochait à l’époque était au niveau de sa constance, car durant certains matchs, ça ne semblait pas lui tenter. Néanmoins, pour tout le reste, il est A +. Que ce soit le contrôle du jeu, l’agilité, la vision, la mobilité ou la protection de rondelle, son arsenal est complet. Dans la LNH, la marche a été haute. On a vu plusieurs flashs élites, mais ça prendra encore quelques années avant qu’il atteigne son plein potentiel. Pour le moment, il profite du temps libre pour s’améliorer et être prêt pour la ronde préliminaire.
Avec les cas qui ont été annoncés hier chez le Lightning et les Maple Leaf, c’est à ce demander si le risque pour la santé du joueur en vaut la chandelle. Il s’agit d’un joueur important pour le futur de l’équipe, alors pourquoi risqué sa santé à long terme ? Bref, ça demeure la décision du joueur ultimement, alors le dossier n’est pas totalement fermé.
Malgré le diabète, Kaapo Kakko jouera en séries: https://t.co/rUhR5iM8Sl
— TVASports (@TVASports) June 20, 2020
Commentaires