Selon LeBrun, il n\’y a plus de futur pour Eric Staal en Caroline
En entrevue à la Radio de TSN, Pierre LeBrun à été appelé à commenter la situation particulière d\’Eric Staal avec les Hurricanes de la Caroline. En effet, Ron Francis est au début d\’une reconstruction de cette formation. La défensive est encore très jeune et prometteuse. Or, malgré les bons résultats de cette équipe cette saison, la reconstruction n\’est pas du tout terminée. Dans cette ligne de pensée, l\’analyste ne croit plus qu\’il y ait de place pour Staal, à moins qu\’il signe un contrat à rabais en juillet prochain. D\’ailleurs, la bonne tenue des Canes, alors qu\’ils sont tous près d\’une place en série, pourrais venir biaiser les actions de Francis à l\’aube de la date limite des transactions s\’il décide d\’y aller le tout pour le tout.
Eric Staal possède une clause de non-mouvement à son contrat, qu\’il pourrait lever si son club lui en fait la demande. LeBrun affirme que si ce devait être le cas, Ron Francis ne disposerait que d\’une très petite liste d\’équipe pour transiger son joueur. D\’ailleurs, sur le plan personnel, Eric Staal connaît des difficultés cette année. Un échange à une équipe qui a le potentiel de faire un bout de chemin en séries d\’après-saison lui permettrait de redorer son blason et ainsi augmenter sa valeur en vue de son prochain contrat.
[STATS]247[/STATS]
Par contre, si Ron Francis et son équipe croît réellement que son groupe de joueur peut atteindre les séries éliminatoires, alors la présence d\’un Eric Staal ne pourrait qu\’être bénéfique pour les nombreux jeunes joueurs de cette formation. C\’est donc un réel casse-tête pour l\’organisation des Hurricanes, qui doivent décider dans les prochaines heures de l\’avenir d\’un joueur qui a été le visage de cette concession pour de nombreuses années.
Commentaires