Selon Mark Recchi, ce sera douloureux d’affronter le Canadien
L’ancien joueur du Canadien, des Flyers et des Pingouins a été très clair concernant l’affrontement entre Pittsburgh et Montréal, ce ne sera pas facile pour la formation de la Pennsylvanie. L’assistant-entraîneur mentionne au réseau Sportsnet qu’ils sont généralement des adversaires coriaces (je vais le traduire de la sorte pour demeurer polie).
Penguins assistant coach Mark Recchi told Sportsnet he realizes what the team is up against when it faces the Canadiens in the best-of-5 Qualifying Round. https://t.co/bkilR0sZuC
— NHL.com (@NHLdotcom) June 2, 2020
« Ils patinent bien, c’est une équipe rapide avec un très bon entraîneur, ils sont disciplinés dans leur façon de jouer. Tout ça ensemble fait de toi un adversaire difficile. Bien sûr, ils ont Carey Price qui est l’un des meilleurs gardiens de but dans le monde depuis un certain temps ».
« Leur alignement contient des vétérans clés. Shea Weber est encore un excellent défenseur et un très bon meneur. Vous pouvez avancer à quel point c’est un bon meneur et comment ce groupe semble former un tout. C’est une équipe difficile à affronter. Nos joueurs le savent et ils sont prêts mentalement. Nous devrons jouer intelligemment et de façon structurée ».
Classés au 5e rang dans l’Est, les Pingouins ont manqué de peu d’avoir un laissez-passer pour les séries éliminatoires. La possibilité d’avoir une équipe en santé fera grandement de bien à la formation. En effet, Sydney Crosby, Evgeni Malkin et Patric Hornqvist ont manqué 28, 14 et 17 matchs respectivement cette saison. Selon Recchi, malgré cela, les joueurs ont trouvé le moyen de gagner des matchs. C’est en jouant en équipe et en acceptant le système qui a rendu le tout possible.
Nous ne savons pas quand le début de la ronde préliminaire se déroulera, mais l’affrontement entre les deux organisations sera très intéressant. Gageons que les matchs seront serrés et que Carey Price devra sortir le meilleur de lui pour que Pittsburgh soit vaincu.
Commentaires