Retour à l'accueil

Selon Ovechkin, si les salaires se voient diminués, plusieurs joueurs ne seront pas de retour dans la LNH

rapporte que lors d\’une conférence de presse, Alex Ovechkin a tenu des propos cinglants à propos du présent conflit. Le russe a indiqué que si les salaires se voient diminués lors de la signature de la prochaine convention collective, plusieurs joueurs de la LNH ne seront pas de retour avec leur équipe respective. Ovechkin a indiqué avoir déjà formulé ses propos justes avant de signer son présent contrat et que ce n\’est pas du nouveau. L\’idée du hockeyeur repose sur le fait que les propriétaires ont pris la décision d\’offrir un contrat à leurs joueurs et qu\’ils doivent respecter leur engagement. Le joueur de 27 ans a ajouté que si Gary Bettman s\’acharne sur ce point, le lockout pourrait être de très longue durée.

Podcasts
& vidéos

23 décembre 24

#166. Nos pires takes Twitter: Quand se mouiller devient risible !

Dans cette portion d'épisode, Pascal et Mat sortent de vieilles prises de position sur Twitter. On les analyse et surtout, on rigole !

23 décembre 24

#165. Discussion avec l'agent de joueur Marc-Olivier Daigle !

Dans cet épisode, on parle de l'initiative The Locker Room de Marc-Olivier Daigle, agent de joueurs pour le Groupe Smart Hockey. On discute ensuite de son travail d'agent, de la gestion d'une date limite des échanges dans la LHJMQ, de scouting, de Hockey IQ, de développement des jeunes et plus encore !

12 décembre 24

#164. Q&A: Le TSLH Podcast répond à toutes vos questions ! - LIVE du 10 décembre 2024

Cette semaine, l'épisode était tourné en direct sur Facebook, X et Youtube ! On répond aux questions des auditeurs. On traite de plusieurs sujets portant sur le CH, le repêchage 2025 et plus encore !

Nouvelles

Actualité NHL 23 décembre 2024

Rangers de New York – Déboires sportives liées à la gestion

Mika Zibanejad, centre droitier des Rangers de New York, 6 buts, 15 passes en 33 parties
Actualité NHL 19 décembre 2024

Retour au jeu de Matt Murray demain contre Buffalo?

Maple Leafs
Actualité NHL 19 décembre 2024

CH: l’arbre de transaction d’Artturi Lehkonen moins désastreux qu’on le pense !

CH: l’arbre de transaction d’Artturi Lehkonen moins désastreux qu’on le pense !
Actualité NHL 19 décembre 2024

CH: une visite en Russie qui dérange !

CH: une visite en Russie qui dérange !
Actualité NHL 19 décembre 2024

Apprendre à connaître Alexandre Carrier | Une transaction visant un but précis

Apprendre à connaître Alexandre Carrier | Une transaction visant un but précis
Actualité NHL 19 décembre 2024

Get to Know Alexandre Carrier | A Trade With a Clear Purpose

Get to Know Alexandre Carrier | A Trade With a Clear Purpose
Canadiens Montréal 18 décembre 2024

Transaction | Alexandre Carrier s’amène à Montréal

Transaction | Alexandre Carrier s’amène à Montréal
Agents libres NHL 17 décembre 2024

Transactions et signatures | Accélérer la reconstruction des Canadiens

Transactions et signatures | Accélérer la reconstruction des Canadiens

Commentaires

  1. M.a.x

    Y'a pas tord... même si y'a largement intérêt à respecter son entente avec les Capitals. Monsieur Leonsis, propriétaire des Caps, est le genre d'homme qui a des contacts énormes à travers le monde et Ovechkin représente bel et bien l'image principale de la concession, à Washington (pas pour rien qu'on lui a donné le plus gros contrat de l'histoire du hockey)... Jamais les Caps n'accepteraient de perdre Ovechkin, sans traîner les Russes devant les tribunaux. Pis une fois devant les tribunaux, le Rushkov Medvedev, milliardaire et seule réelle tête dirigeante de la KHL, trouverait son homme, en Leonsis. Ovechkin a beau avoir raison sur le fait que certains joueurs pourraient demeurer en Europe, si les salaires diminuent dans la LNH; il ne fait pas partie de ce groupe. Ce sont davantage les vétérans en fin de carrière, qui pourraient se laisser tenter par une fin de carrière en Europe... pas les vedettes mondiales comme Ovechkin, qui font à peu près 200,000$ du but marqué.
  2. Jean-Guy Guguy-Gabourit

    Mais quand il dit que plusieurs joueurs pourraient ne pas revenir, ça doit être ces petits amis russes. Pour ce qui est du conflit. je suis plus du côté des joueurs, sauf sur un point. C'est le partage des revenus, ça devrait être au max 50/50 ou plus du côté des proprios. C'est comme si ton employeur qui prend tout les risque au niveau financier disait, ok je te donne 52% des revenus parce que tes le meilleur employé. Complètement fou comme résonnement. Je crois que les joueurs son extrêment bien rénumérés. Et ceux qui disent, oui mais la ligue a fait des profits de 3 milliards la dernière saison. Pis c'est pas une raison pour que les joueurs aient le droit d'avoir plus de revenu que les proprios. Je le répète, c'est les PROPRIOS qui prennent tout les risques financiers dans ça. Et ils payent très bien leurs employés. Je défits toute les personnes qui travail pour une multi-national, d'aller voir le ou les proprios et de leur proposer une offre comme celle que les joueurs veulent. Pour le partage des revenus. Pourtant des compagnies comme Rio Tinto, des pétrolières, Bell, etc... font énormément d'argent. Pas certain qu'ils voudraient partager les revenus de cette façon. En tout cas c'est mon avis. Pour les contrats de fou accordés, la durée des contrats, etc... là je suis tout à fait d'accord que les propriétaires se tirent dans le pied. Très mauvaise signature pour Parise, Sutter, Weber, etc... juste avant les négociation, pas fort.
  3. Cblackhawks

    Je jette un pavé dans la mare, : Et si c'était tout le système qui était à revoir ? Ne croyez vous pas que 4 lockout en 20 ans, résument la léthargie d'une réglementation hors sujet, hors contexte ? Les joueurs ont appris, que vous le vouliez ou non, à se faufiler dans les failles du système leur permettant de réclamer toujours plus, alors que la plupart d'entre eux sont multimillionnaires. Comme des mômes qui s'habituent à la sévérité de leur parent, et qui savent comment les berner.. Que cela me fait mal, de les voir excusés, justifiés dans leur honteuse démarche de grève, lorsque la majorité de nous autres partisans de LNH, ne gagnons pas leur revenu annuel en...toute une vie !! J'ose prononcer le mot de Cambronne...? non je serais justement boycotté par le modérateur...eh oui, pour nous autres "petits" il y aura toujours un gendarme pour nous remettre dans le "droit" chemin. Alors que pour des millionnaires chaussés de patins, pour eux le tapis rouge est toujours de mise, alors qu'ils se permettent de faire grève dans un contexte économique mondial calamiteux et pénalisant pour la plupart des classes moyennes...honte à eux. Et que le pseudo Tsar des Caps de mes deux se la mette en veille, cela fera des vacances à nous tous. La raison n'empêche et de loin pas d'être intelligent et humble. Deux qualités bien rares de nos jours dans le milieu professionnel sportif, et quel qui soit d'ailleurs. Mais après ce n'est que mon avis, et ces gars-là ont de beaux jours devant eux. Allez ! c'est pas tout faut que j'aille bosser, car mon Boss ne verrait pas d'un bon oeil que je mette en grève.
  4. M.a.x

    Ce sont les propriétaires qui déboursent le plus d'argent. Il est donc normal qu'ils demandent plus d'argent. C'est légitime, même si le véritable produit, ce sont les joueurs. Là où j'accroche cependant, c'est avec B«utt»man... qui profite des demandes de propriétaires pour déclencher un lock-out. La LNH a déclaré que 100% des propriétaires étaient d'accords avec le fait de déclencher un lock-out. I-M-P-O-S-S-I-B-L-E. Les propriétaires veulent plus d'argent, mais ils ne veulent pas que la saison soit annulée. Avec les Jeux Olympiques de 2014 qui s'en viennent et qui seront disputés en Russie (l'AJLNH n'a toujours pas reçu la permission, de la part de la LNH, d'envoyer ses joueurs à ses Jeux Olympiques), je ne serais pas surpris que plusieurs russes décident de demeurer en Europe, même si le conflit de travail devient chose du passé, en Amérique du Nord. - Alexander Semin - Artem Anisimov (veut-il vraiment évoluer à Colombus?) - Pavel Datsyuk (surtout à l'âge qu'il est rendu) - Nail Yakupov (un autre, qui pourrait faire la même chose que Kuznetsov) - Dmitri Kulikov - Sergei Kostitsyn - Evgeni Nabokov - Evgeni Malkin (pour faire pression sur la LNH: Il est quand même le champion pointeur en titre!) - Sergei Gonchar (fin de carrière) - Vladimir Tarasenko - Nikolai Kulemin (particulièrement avec les critiques de Burke, à son endroit) - Nikolai Antropov (il n'aime pas Winnipeg) Ce n'est qu'un aperçu de la panoplie de bons joueurs que pourrait perdre la LNH, en raison de l'orgueil de Bettman, qui est plus gros que le Centre Bell.

Laisser un commentaire