Selon Plekanec, Jagr a sauvé sa carrière
Tomas Plekanec a de quoi se réjouir aujourd\’hui avec l\’obtention de son nouveau contrat le ralliant pour deux autres saisons avec le Canadiens de Montréal. Par contre, la carrière d\’un athlète professionnel ne se résume pas seulement à des temps heureux.
\ »Pleky\ » ne fait pas exception à cette règle et il a confié en entrevue à TVA qu\’à la fin de la saison 2008-2009, son moral était au plus bas. Au terme de cette saison, il avait cumulé un dossier de 20 buts et 19 passes en 80 rencontres. Suite à cela, il était excessivement critique envers lui-même. Cependant, lors d\’un entraînement estival, il a entretenu une conversation avec Jagr qui lui a permis d\’opter pour une vision beaucoup plus positive qu\’auparavant qui a pu l\’aider dans la suite des choses.
En vrai pro, il s\’est bien repris la saison suivante avec 70 points en 82 parties. Malgré les critiques qu\’il peut essuyer, on peut tout de même dire que le vétéran, qui en est à sa 12e saison avec le CH, n\’a pas à dérougir de ses performances depuis. Il en est d\’autant plus impressionnant lorsque l\’on tient compte qu\’il évolue très souvent contre les meilleurs trios adverses.
Commentaires