Selon un analyste de TSN, la valeur de Phillip Danault serait surévaluée
Cette saison, très peu de joueurs déçoivent du côté du Canadien de Montréal. Par contre, on ne peut dire que Phillip Danault répond présentement aux attentes placées à son égard et surtout, il ne produit clairement pas pour le montant qu’il exige sur son prochain contrat. La saison est jeune et la situation peut drastiquement changer et tant mieux si c’est le cas, car un joueur québécois qui donne tout à cette équipe, il faut garder cela. Par contre, Gord Miller, du réseau TSN, se veut plus sévère à l’égard de l’attaquant du CH.
C’est dans un segment radio de TSN que l’on peut entendre ces propos de la bouche de Miller. L’analyste de TSN mentionne qu’un joueur comme Phillip Danault, on peut en trouver plein dans le circuit pour moins cher que ce qu’il demande. Ses propos exacts sont les suivants:
»Je peux trouver des joueurs qui peuvent faire la même chose que Danault, mais pour moins cher. Je comprends l’amour des partisans à l’égard de Danault, mais si on demeure objectif, s’il jouait avec St-Louis, son évaluation serait totalement différente s’il frappait le marché. »
Darren Dreger a été appelé à commenter ces propos et l’analyste, qui ne peut confirmer l’information de Mathias Brunet il y a quelques semaines concernant le montant et le terme de l’offre du CH (6 ans, 5M$/AAV), croit que c’est beaucoup d’argent pour Phillip Danault et aussi que c’est un long contrat. Dreger mentionne que Danault est un excellent joueur, mais de façon réaliste, il ne pourra jamais toucher ce montant sur le marché dans le contexte présentement.
Selon Dreger, un joueur comme Ryan Nugent-Hopkins, qui joue sur le premier trio et qui est un moteur offensif au sein de son club, recevrait 6M$ pour 7 ans selon les dernières rumeurs, donc l’offre qui fut divulguée concernant Danault lui apparaît beaucoup trop haute pour un joueur comme le Québécois. Par contre, Dreger n’exclut clairement pas qu’un Phillip Danault, sur le marché des joueurs autonomes, attirerait l’attention d’un bon nombre d’équipe. Mais pas à ce prix…
Vous me demandez si je prends Nugent-Hopkins avant Danault ? À 1000% je réponds par l’affirmative. Donc pour moi aussi, Danault qui frôlerait le prix d’un Nugent-Hopkins, ce serait tout simplement absurde. Pour avoir ce montant d’argent présentement, surtout en considérant que la production de Danault pourrait ne jamais être celle qu’il a connu en raison du contexte de l’équipe présentement, le principal intéressé devra produire beaucoup d’ici la fin de la saison.
Danault aura de moins en moins de responsabilités en raison de l’ascension des jeunes dans l’équipe. Le payer avec un salaire qui s’approche de celui qu’on donnerait à RNH ? Non merci !
While we’re on the Danault theme, here’s a good hit from Dreger on @TSN690 that includes a comment from Gord Miller about Danault’s value outside Montreal. #Habs https://t.co/u0OQNXNkXM
— Lori (@lori10habs) February 20, 2021
Commentaires