Selon un chroniqueur d’un éditorial québécois, il serait temps de considérer une transaction impliquant Carey Price
Le journaliste de l’éditorial québécois Montreal Gazette, Brendan Kelly, a publié un billet mentionnant que le temps des changements auprès de l’organisation du Canadien de Montréal, c’est maintenant. Le journaliste a exprimé ses souhaits de voir Marc Bergevin procéder à des changements radicaux au cours de l’été 2017. Il note que le plan de la formation canadienne au cours des dernières années a été de se fier principalement sur les performances de Carey Price. Soir après soir, les joueurs se sont trop souvent sur le cerbère pour remporter la victoire.
Dans son billet, Kelly a indiqué qu’il ne suggère pas une transaction en mode panique citant l’exemple de Patrick Roy dans les années 1990. Toutefois, il suggère à Marc Bergevin de scruter le marché afin de voir ce dont ce dernier serait en mesure d’obtenir. Selon Kelly, en retour des services de Carey Price, le tricolore serait sans doute en mesure d’obtenir des éléments de très bonne qualité.
En terminant, la stratégie du panéliste est simple, offrir un contrat durant l’été 2017 à Carey Price pour éviter les distractions lors de la campagne 2017-2018. Puis, par la suite, sonder le marché afin de trouver un partenaire de danse. Kelly a suggéré une transaction du genre John Tavares en plus d’un haut choix au repêchage en retour des services du cerbère du tricolore. Il a terminé son texte en indiquant la nouvelle réalité de la LNH n’est pas de construire aux alentours d’un gardien de but, mais plutôt envers un top6 en attaque et un top3 en brigade défensive. Considérant que Price deviendra sans doute le gardien de but le mieux rémunéré du circuit lors de son prochain contrat, le tricolore veut-il poursuivre dans cette direction?
Commentaires