Selon un journaliste, ce n’est pas le DG des Coyotes qui négocie avec Taylor Hall
Alors que les séries éliminatoires approchent rapidement, il faut garder en tête que certains joueurs tomberont dans les prochains mois agents libres et doivent négocier leur nouveau contrat. Le plus important du lot : Taylor Hall, des Coyotes de l’Arizona. Selon Craig Custance de The Athletic, les négociations ont été engagées, mais pas entre Hall et John Chayka, directeur-général. C’est le nouveau Président et CEO de l’équipe Xavier Gutierrez qui serait à la tête des discussions selon Custance.
Sounds like Coyotes and Taylor Hall have re-engaged in contract talks. Although I think it’s new CEO Xavier Gutierrez running point on negotiations and not GM John Chayka. Hall would be the top UFA forward if he hits the market.
— Craig Custance (@CraigCustance) July 20, 2020
Dans une certaine mesure, c’est logique. Hall est un morceau excessivement important des Coyotes, autant niveau hockey que côté marketing. Ils ne peuvent pas se permettre de l’échapper et il est fort à parier que c’est l’attaquant qui a le gros bout du bâton. L’Arizona va le signer. Peu importe ce qu’il demande.
Le plan de Gutierrez, ça doit être de convaincre Hall qu’il sera bien en Arizona et qu’il aura une chance de gagner. Ainsi, le CEO de l’équipe doit espérer pouvoir faire baisser les demandes du joueur-vedette, qui doivent être assez élevées. Il n’a pas grand chose à gagner à rester avec les Coyotes. À part un énorme montant d’argent…
Dans tous les cas, c’est spécial de penser qu’une autre personne que le directeur-général de l’équipe pourrait s’occuper de la négociation d’un contrat. Ce qu’on comprend de la situation, c’est tout simplement que les Yotes vont tout faire pour ne pas le laisser aller.
Commentaires