Semin n\’a toujours pas su rebondir
Alors qu\’il n\’avait pas vu d\’action durant 7 parties, Alexander Semin a obtenu une chance par son entraîneur de se faire valoir de nouveau. Michel Therrien avait d\’ailleurs manifesté sa confiance envers le joueur russe durant son purgatoire. Par la suite, Semin s\’était dit prêt à prendre la balle au bond et prouver qu\’il était en mesure d\’avoir une place dans l\’alignement avec beaucoup d\’ardeur à l\’entrainement.
Samedi dernier, il reprenait sa place au sein du trio composé de Lars Eller et Alex Galchenyuk. Il serait injuste de critiquer sa performance lors de ce match compte tenu de son issu peu reluisant pour toute l\’équipe. Cependant, il n\’a toujours pas su être un élément significatif contrairement au reste de l\’équipe qui a racheté sa défaite contre l\’Avalanche. Durant ces deux matchs, il n\’a obtenu aucun point ni tir au but. Il a cependant totalisé 4 minutes de pénalité. Ces performances ont sans doute refroidi Michel Therrien, qui lui a accordé un maigre temps de glace avec 6 minutes 48 secondes.
Alex Semin ne semble tout simplement pas concorder avec le style de jeu des Canadiens de Montréal. L\’élément le plus marquant de son jeu est sa vitesse. Lorsqu\’il cesse de patiner, il devient excessivement vulnérable ou inefficace. Cette caractéristique contraste énormément avec le rythme que préconise le reste de l\’équipe. En effet, peu importe laquelle des 4 unités est sur la patinoire, la rapidité est intéressante. Tout ceci n\’est pas avantageux non plus pour Alex Galchenyuk, qui ne cumule pas des résultats représentatifs de son ardeur au travail.
Croyez-vous que le problème découle du joueur ou de l\’utilisation que l\’on fait de celui-ci? Est-ce que Paul Byron serait plus bénéfique dans l\’alignement?
[STATS]622[/STATS]
[STATS]5127[/STATS]
[STATS_EQUIPE]MTL[/STATS_EQUIPE]
Commentaires