Semin sauvé par Hunter?
Plusieurs rumeurs circulaient qui envoyaient Alexander Semin sous d\’autre cieux. On lui reprochait, principalement, son inconstance et son manque d’effort sur la glace, mais le problème n\’a pas été regardé d\’un bon angle. Sous les ordres de Bruce Boudreau, il jouait environ 16 minutes par match et son temps de glace montait jusqu\’à environ 18 minutes quand il n\’avait pas de point, mais son temps de glace dépassait rarement les 16 minutes quand il avait un moins un point! De plus, il a maintenu une moyenne de point par match de 0.45.
Par contre, quand Dale Hunter est arrivé à la barre des Capitals, la situation c\’est inversé et son temps de glace moyen a augmenté jusqu\’à environ 18 minutes pendant le mois de janvier. De plus, sa moyenne de point par match est passé de 0.45 à 0.81. Le nouvel entraîneur a affiché rapidement ses couleurs et a forcé Alexander Semin de redevenir le joueur qu\’il était. Il n\’a pas hésité à punir le joueur et lui faire comprendre que l\’équipe comptais sur lui pour gagner des parties difficiles.
C\’est la raison pour laquelle je croit que Semin ne changera pas d\’adresse pour la présente saison. George McPhee a fini par voir la situation et va laisser le bénéfice du doute à son nouvel entraîneur, car les statistiques de Semin démontrent une amélioration dans son jeu. L\’avenir du russe est entre les mains de Dale Hunter
Note: Toutes les statistique proviennent du site marqueur.com
Commentaires