Retour à l'accueil

Semyon Varlamov sera un élément prisé sur le marché des joueurs autonomes

À voir comment l’Avalanche a décidé de gérer leurs gardiens de but à l’approche des séries, force est d’admettre que Semyon Varlamov n’est plus dans les plans de l’organisation. Le scénario était similaire à l’an dernier, alors que les Capitals avaient décidé d’envoyer dans la mêlée nul autre que Philipp Grubauer plutôt que Braden Holtby. Le résultat fut catastrophique et on est revenu avec Holtby pour finalement gagner la Coupe avec lui devant le filet. Cette fois, les performances de Grubauer devant le filet de l’Avalanche sont nettement meilleures, ce qui laisse croire que Varlamov a un avenir ailleurs que dans les Rocheuses du Colorado.

Présentement, le gardien de 30 ans gagne 5,9M$ annuellement. Un salaire quelque peu élevé pour le rendement qu’il a offert cette saison. Il faut s’attendre à ce qu’il signe pour un peu moins cet été, mais est-ce que ce sera au Colorado ? Présentement, Grubauer semble prendre le rôle de gardien partant pour les prochaines années et c’était exactement pourquoi on l’avait acquis cet été. Sur le marché, Varlamov risque de recevoir quelques coups de fil de formation désirant ajouter de la profondeur devant son filet. Même si cette option n’est pas mise totalement de côté, il ne faut pas s’attendre à ce que Varlamov soit embauché pour un rôle de premier plan.

Un auxiliaire de luxe, à un prix raisonnable, comme Varlamov pourrait intéresser quelles formations selon vous ? L’organisation du Colorado pourrait-elle conserver les services de Varlamov, à un prix inférieur, pour la prochaine année ? Après tout, la relève composée de Martin Spencer, Pavel Francouz et de Joe Cannata n’est peut-être pas prête à assurer les arrière du gardien allemand…

[STATS]5176[/STATS]

[STATS]4592[/STATS]

Podcasts
& vidéos

11 novembre 24

#158. Repêchage 2025 et reconstruction des Canadiens de Montréal !

Dans cet épisode, on discute de certains espoirs du repêchage 2025 et on parle également de la durée potentielle de cette fameuse reconstruction à Montréal !

11 novembre 24

#157. Special sujets des membres Patreon !

Dans cet épisode, on répond aux questions de nos membres Patreon ! Tu veux faire partie des LIVE du TSLH Podcast ? Abonnes-toi à notre Patreon via le lien ci-bas.

26 octobre 24

#155. La fin pour Sean Farrell ?

Dans cet épisode, on parle avec Jessika Lemay de TSLH concernant le début de saison du Rocket de Laval. Plusieurs sujets sont abordés dont les débuts aux antipodes de Logan Mailloux et de Joshua Roy. Est-ce aussi la fin de Sean Farrell comme espoir de qualité chez le Canadien ? Et on déballe un premier paquet de carte de la série One 2024-2025 UpperDeck !

Nouvelles

Actualité NHL 16 novembre 2024

Blessures chez les Hurricanes: une belle opportunité pour le Québécois Yaniv Perets

Blessures chez les Hurricanes: une belle opportunité pour le Québécois Yaniv Perets
Blessure 15 novembre 2024

Une première en 28 matchs pour l’Avalanche

Une première en 28 matchs pour l’Avalanche
Canadiens Montréal 15 novembre 2024

Transfert CHL: la bévue de Martin Lapointe sera-t-elle corrigée?

Transfert CHL: la bévue de Martin Lapointe sera-t-elle corrigée?
Actualité NHL 15 novembre 2024

Rumeur NHL: Jordan Binnington sur son départ ?

Rumeur NHL: Jordan Binnington sur son départ ?
AHL 14 novembre 2024

Rocket de Laval | Bilan des attaquants – octobre 2024

Rocket de Laval | Bilan des attaquants – octobre 2024
Actualité NHL 14 novembre 2024

Dylan Strome: la petite marque qu’il laissera dans l’histoire !

Dylan Strome: la petite marque qu’il laissera dans l’histoire !
AHL 14 novembre 2024

Rocket de Laval | « Être au sommet vient avec des responsabilités ».

Rocket de Laval | « Être au sommet vient avec des responsabilités ».
Actualité NHL 13 novembre 2024

Ballottage NHL | James Reimer trouve preneur, patience avec Cayden Primeau

Ballottage

Commentaires

  1. Bouillon91

    Varlamov va gagner au moins 6M$ cet été, c'est le marché, et non ce ne sera pas au Colorado qui iront avec Francouz comme #2. Il est prêt à prendre la relève (All star AHL excellent lorsque appelé NHL cette saison).
  2. laurent.houle

    Pour moi on ne peut pas se fier sur varlamov comme premier gardien car il peut avoir des saisons catastrophique , comme deuxième gardien pourrait être intéressant et a quel prix , mais est-ce qu'il veut être deuxième gardien ou retourner en Russie
  3. ROCK_N_RAPH

    Je suis d'accord avec @Bouillon91, avec la cuvée moyenne de gardiens UFA Varlamov sera probablement en mesure d'aller chercher un bon contrat cet été. Bobrovsky, Lehner, Mrazek et Varlamov sont les plus susceptibles d'attirer l'attention comme gardiens #1...à moins que des équipes se lancent dans les RFA (Binnington, Rittich, Demko, Ullmark) ce que je doute. Je verrais Varlamov signer avec Columbus pour remplacer Bobrovsky ou encore avec Calgary à la place de Smith.

Laisser un commentaire