Semyon Varlamov sera un élément prisé sur le marché des joueurs autonomes
À voir comment l’Avalanche a décidé de gérer leurs gardiens de but à l’approche des séries, force est d’admettre que Semyon Varlamov n’est plus dans les plans de l’organisation. Le scénario était similaire à l’an dernier, alors que les Capitals avaient décidé d’envoyer dans la mêlée nul autre que Philipp Grubauer plutôt que Braden Holtby. Le résultat fut catastrophique et on est revenu avec Holtby pour finalement gagner la Coupe avec lui devant le filet. Cette fois, les performances de Grubauer devant le filet de l’Avalanche sont nettement meilleures, ce qui laisse croire que Varlamov a un avenir ailleurs que dans les Rocheuses du Colorado.
Présentement, le gardien de 30 ans gagne 5,9M$ annuellement. Un salaire quelque peu élevé pour le rendement qu’il a offert cette saison. Il faut s’attendre à ce qu’il signe pour un peu moins cet été, mais est-ce que ce sera au Colorado ? Présentement, Grubauer semble prendre le rôle de gardien partant pour les prochaines années et c’était exactement pourquoi on l’avait acquis cet été. Sur le marché, Varlamov risque de recevoir quelques coups de fil de formation désirant ajouter de la profondeur devant son filet. Même si cette option n’est pas mise totalement de côté, il ne faut pas s’attendre à ce que Varlamov soit embauché pour un rôle de premier plan.
Un auxiliaire de luxe, à un prix raisonnable, comme Varlamov pourrait intéresser quelles formations selon vous ? L’organisation du Colorado pourrait-elle conserver les services de Varlamov, à un prix inférieur, pour la prochaine année ? Après tout, la relève composée de Martin Spencer, Pavel Francouz et de Joe Cannata n’est peut-être pas prête à assurer les arrière du gardien allemand…
[STATS]5176[/STATS]
[STATS]4592[/STATS]
Commentaires