Semyon Varlamov serait le choix de l’Avalanche | Calvin Pickard deviendrait donc disponible pour Las Vegas
Le repêchage d’expansion approche de plus en plus et nous commençons en apprendre plus sur la stratégie de certaine formation. Cette fois on apprend que l’Avalanche du Colorado devrait protéger son vétéran gardien Semyon Varlamov , selon plusieurs experts. C’est donc dire que le jeune cerbère, Calvin Pickard, pourrait être disponible pour la nouvelle organisation de la LNH, les Golden Knights de Las Vegas. C’est une information qui en a fait réagir plusieurs, car la majorité des experts croyaient que la haute instance de l’équipe allait préférer protéger un jeune portier avec passablement un bel avenir devant lui que Varlamov, qui est blessé plus souvent qu’à son tour.
De plus, le gardien de 28 ans est sous contrat pour encore deux autres campagnes à un salaire moyen de 5.9M$. Il faut toutefois rappeler que chaque équipe peut négocier une entente afin que Las Vegas ne sélectionne pas un joueur en particulier, en retour de choix au repêchage ou autres sortes de compensations. Il sera donc très intéressant, puisque Pickard pourrait être un choix sensé pour les Golden Knights, en plus d’être sous contrat encore pour une saison à un salaire moyen de seulement 1M$.
Selon vous, est-ce que l’Avalanche du Colorado ferait une bonne affaire en protégeant Varlamov au lieu de Pickard, en vue du repêchage d’expansion qui aura lieu le 21 juin prochain?
Avs to protect Varlamov over Pickard, and a Will Butcher update https://t.co/KHLx3hnOqn
— Adrian Dater (@adater) 12 avril 2017
Commentaires