Sénateurs d’Ottawa | Les chances de revoir Guy Boucher l’an prochain sont minces
C’est semaine de bilan dans la LNH pour les équipes qui ne se battent pour l’obtention de la coupe Stanley.
Après avoir terminé leur saison samedi soir, le directeur général des Sénateurs, Pierre Dorion ne s’est adressé aux médias que jeudi matin. Rien de nouveau sous le soleil, le « boss » de l’équipe a qualifié la saison d’inacceptable de par leur 30e position au classement. Dorion a également dû parler du cas de son entraîneur Guy Boucher qui complétait une 2e saison derrière le banc de son équipe. Il a indiqué que si Guy revenait l’an prochain, que les choses devraient changer, mais qu’au final, il va prendre le temps d’évaluer les choses à tête reposée avant de confirmer ou non le retour de Boucher pour une 3e saison.
Pierre Dorion va prendre le temps d'évaluer les choses à tête reposée avant de prendre une décision concernant le retour de Guy Boucher #Sens #RDS
— Patrick Friolet (@PFrioletRDS) 12 avril 2018
Début du point de presse de Pierre Dorion sur le bilan des Sénateurs ! Nous avons terminé 30e, Innaceptable, etc… Me semble que cela est la saveur du mois actuellement ! No Time table dans le dossier de Guy Boucher ! @945UNIQUEFM @nic_stpierre @919sports @RDSca
— Alain Sanscartier (@A_Sanscartier) 12 avril 2018
Guy Boucher en est à sa 2e formation dans la LNH après avoir été à la tête du Lightning de Tampa Bay et ironiquement, Boucher a connu 2 fois 2 saisons complètement identiques alors qu’à sa 1re année avec les Bolts, il a non seulement qualifié son équipe en séries, mais il n’était qu’à 1 but de la finale de la coupe Stanley en 2011, tout comme ce fut le cas l’an dernier avec les Sénateurs. L’année suivante, ça a été très difficile à Tampa comme cette année, sauf qu’il était revenu pour débuter une 3e saison jusqu’à que Steve Yzerman le remplace par Jon Cooper.
L’entraîneur québécois s’est tout de même présenté au lutrin lundi matin pour discuter de la saison avec les médias en indiquant qu’il ne croyait pas que ses joueurs avaient mal appliqué son système de jeu.
Guy Boucher prend le blâme pour la saison difficile https://t.co/eaYVUqTFQH pic.twitter.com/MMcgNHtVTC
— LeDroit (@LeDroitca) 9 avril 2018
On a toujours qualifié le système de Boucher comme étant très défensif, mais les Sens ont inscrit plus de buts que l’an dernier avec 221 comparativement à 212, mais c’est du côté défensif et devant le filet que se situent les problèmes majeurs de cette équipe. Pierre Dorion s’est d’ailleurs lié les mains de façon magistrale avec ses gardiens en accordant une prolongation de contrat jusqu’en 2020 à Anderson et Condon, eux qui jouent de façon inconstante d’une saison à l’autre. Il a néanmoins fait l’acquisition du jeune Filip Gustavsson dans la transaction envoyant Derick Brassard à Pittsburgh et s’il désire faire une place au jeune Suédois, il devra bouger l’un de ses 2 vétérans gardiens tôt ou tard.
On devrait donc voir les Sénateurs effectuer beaucoup de mouvements significatifs cet été et tout comme le Canadien de Montréal, ils seront à surveiller.
[STATS_EQUIPE]OTT[/STATS_EQUIPE]
Commentaires