Sept destinations possibles pour Jacob Trouba
Joueur autonome avec compensation à l’été, il ne faudrait pas se surprendre de voir les Jets procéder à une transaction l’impliquant, moyennant un nouveau contrat pour l’équipe qui l’obtient. Depuis plusieurs saisons, le nom de Trouba est associé dans de nombreuses rumeurs de transaction et avec la situation salariale précaire à Winnipeg, Kevin Cheveldayoff considère grandement l’option de se départir du défenseur. Or, ce ne sera pas à n’importe quel prix puisque l’organisation perdra fort probablement Tyler Myers au profit du marché des joueurs autonomes. Voici donc sept destinations possibles selon Murat Ates, chroniqueur de l’éditorial The Athletic.
Les meneurs dans la course
– Red Wings de Détroit
– Tampa Bay Lightning
– Rangers de New York
– Flyers de Phildelphie
– Sabres de Buffalo
Les équipes sous le radar
– Stars de Dallas
– Ducks d’Anaheim
Évidemment, les Rangers et le Lightning se pointent le nez dans la liste des favoris puisqu’on leur prévoit un gros été via le marché. Chez le Lightning, on devra être en mesure de se débarrasser d’un ou de plusieurs gros salariés au sein de l’équipe. Toutefois, Trouba pourrait représenter une solution moins coûteuse que d’embaucher Erik Karlsson, même si ce dernier est nettement meilleur que le défenseur des Jets.
Mon choix s’arrêterait toutefois sur les Red Wings de Détroit. Trouba est natif du Michigan et les Wings, bien nanti en réelève chez les attaquants, profiteraient grandement de l’ajout d’un arrière comme Trouba pour les prochaines années. Avec Mike Green,Jonathan Ericsson et Trevor Daley qui seront UFA après la prochaine campagne, ce sera à ce moment temps de faire monter les jeunes espoirs. D’ici là, on se doit d’ajouter de la profondeur, surtout en considérant que Niklas Kronwall est vieillissant.
Chez les espoirs des Wings, seul Hronek pourrait aspirer à un poste l’an prochain. Pour Jared McIsaac, il faudra encore attendre quelques années. C’est donc dire qu’à la défense, dans deux ans, les Wings n’auront que Cholowski et Dekeyser sous contrat au sein de la brigade actuelle. Jacob Trouba serait donc une cible parfaite pour l’équipe et Steve Yzerman possède de bons éléments afin de négocier avec son homologue de Winnipeg.
[STATS]5232[/STATS]
From @WPGMurat: Seven potential trade destinations for Jacob Trouba and what the Jets might get in return. https://t.co/p17PM29jpq
— The Athletic (@TheAthleticWPG) 22 mai 2019
Commentaires