Serait-il dans l\’intérêt de Marc Bergevin d\’agir avec prudence, le 2 mars prochain ?
Ryan Dixon rapporte que la date butoir des transactions sera officiellement décrétée dans moins d’un mois. En ce moment, de nombreuses rumeurs déferlent dans la stratosphère hockey en relation avec plusieurs joueurs. À cet égard, le chroniqueur note que l’état-major des Canadiens de Montréal, mais plus précisément Marc Bergevin est impliqué dans une multitude de discussions.
Il explique dans sa chronique que le patron du tricolore est reconnu comme un homme fort actif qui n’a pas peur d’effectuer des changements d’importances comme en fait foi l’acquisition de Thomas Vanek, l’an dernier. Il mentionne qu’à cette époque Bergevin avait réussi un véritable coup de maitre alors que Garth Snow cherchait désespérément à se départir du futur agent libre. Bien que l’attaquant n’ait pas su élever son jeu au standard souhaité lors des séries éliminatoires, Dixon note que Vanek a été d’une aide bénéfique durant le dernier bout droit de la saison régulière. Ainsi, il croit que Bergevin pourrait de nouveau sortir un lapin de son chapeau, le 2 mars prochain. Certes, il se garde une petite réserve et divulgue que l’artisan des Canadiens devra être très prudent sur le marché des échanges.
Il justifie ces propos en notant que la formation canadienne est en ce moment en excellente position au classement général, néanmoins certaines lacunes au sein de l’alignement sont beaucoup trop flagrantes afin d’espérer à une vingt-cinquième Coupe Stanley. Dixon indique donc que les dirigeants du tricolore devront opérer avec prudence lors des prochaines semaines dans l’optique de ne pas se dégarnir pour un patineur de location. Il ajoute qu’un plan de reconstruction avait été entamé lorsque Bergevin avait été introduit à titre de directeur général, par conséquent il ne faudrait pas le devancer surtout si l’on prend en considération que le noyau de la formation est encore dans la fleur de l’âge.
Bref, il suggère d’étudier attentivement toutes les options possibles, cependant si Bergevin décide de laisser passer la parade cela ne représentera certainement pas un échec. Au contraire, il s’agira d’une preuve de sagesse et d\’une marque de confiance envers ses joueurs.
Commentaires