Serge Savard s’avance sur ce qui manque au Canadien de Montréal
Tout le monde est d’accord pour dire que le Canadien de Montréal doit se renforcer sur le côté gauche de sa défensive. Ce n’est plus une cachette pour personne et certains partisans en font même de l’urticaire à la simple idée de voir un Jordie Benn endosser un gros rôle en raison du manque de profondeur de ce côté. Toutefois, l’aspect de l’offensive n’est pas à négliger et on posait d’ailleurs la question récemment à sacvoir si le CH ne devrait pas plutôt axer sur s’améliorer offensivement plutôt que défensivement.
Or, l’un des grands manitous dans l’histoire des Habs s’est prononcé sur les ondes du 91,9sports hier auprès d’Anthony Marcotte et de Stéphane Gonzalez. En effet, Serge Savard, ex-DG de l’organisation, mentionne que le Canadien doit absolument se grossir. Il prend exemple sur le Lightning, qui affichait une rapidité d’exécution et du talent pour 1000 et pourtant, la troupe de Jon Cooper n’aura pas résisté aux Blue Jackets. Pourquoi selon Savard ? Tout simplement parce que les Jackets ont brassé le Lightning, ce qui a causé leur perte. Un refrain qui, sommes toutes, n’est pas inconnu dans l’entourage du CH puisqu’il semble que depuis le début des années 2000, les mots »se grossir » collent à la peau de l’organisation.
« On (Canadien) est petit. Tu regardes les séries, c’est pour hommes. Regarde Tampa, quand ça s’est mis à jouer robuste, ils ont perdu en 4 matchs. » – S. Savard sur nos ondes @919sports avec @stephgonzz
— Anthony Marcotte (@anthonymarcotte) 7 mai 2019
Lorsqu’on regarde les formations encore en vie en séries, on constate qu’effectivement, l’aspect robustesse n’est pas négligé. Or, contrairement à ce que Savard avance, il est tout de même possible d’avancer et de dominer sans défoncer les bandes de tous les arénas. Parlez-en aux Hurricanes, qui adoptent peut-être un style de jeu moins robuste, mais qui connaissent un franc succès jusqu’ici dans le tournoi printanier. La formation parfaite n’existe pas malheureusement et bien que le CH profiterait bien de la présence de quelques attaquants robustes et talentueux dans l’équipe, on ne peut pas dire que c’est en raison de l’absence de gros joueurs que Montréal ne s’est pas classé en séries cette saison.
[STATS_EQUIPE]MTL[/STATS_EQUIPE]
Commentaires