Sergei Bobrovsky est laissé de côté au profit de deux auxiliaires pour un match d’une importance capitale
À la date limite des transactions, les Blue Jackets de Columbus se sont payés les services de Keith Kinkaid à la grande surprise de tous. Avec Joonas Korpisalo comme adjoint à Sergei Bobrovsky, on se demandait bien pourquoi on ajoutait une profondeur devant le filet de la formation, surtout avec le contrat de Kinkaid qui expire à la fin de la présente campagne. L’hypothèse de préparer le terrain pour le départ éventuel du gardien russe au profit de l’autonomie était donc écartée.
Ce soir, les Jackets sont en Pennsylvanie pour y affronter les Penguins dans ce qui pourrait bien être l’un des matchs les plus importants de la saison. La troupe de John Tortorella se bat actuellement avec les Penguins, les Hurricanes et le Canadien pour une place dans les séries et une défaite ce soir contre leur opposant leur donnerait un sérieux retard dans la course. Columbus (66 pj) présente deux points de retard sur les Pens (66 pj), les Canes (66 pj) et les Habs (67 pj). Malgré tout, on a décidé de laisser Bobrovsky dans les estrades, au profit de deux gardiens auxiliaires en Korpisalo et en Kinkaid.
Une décision bien surprenante qui pourrait venir hanter la formation. Si les Jackets n’accèdent pas aux séries avec toutes les transactions effectuées, plusieurs têtes tomberont et plusieurs joueurs testeront l’autonomie plutôt que d’opter pour une prolongation de contrat. Dans le cas de Bobrovsky, une décision comme celle de ce soir ne fait qu’en rajouter à son envie de quitter l’organisation à la première occasion cet été.
Columbus Blue Jackets goaltender Sergei Bobrovsky will be a healthy scratch tonight in a must win game against the Pittsburgh Penguins.
Joonas Korpisalo gets the start and Keith Kinkaid will serve as backup. #CBJ pic.twitter.com/Ea2uwh4hRB
— Complete Hockey News (@CompleteHkyNews) 7 mars 2019
[STATS]4890[/STATS]
Commentaires