Retour à l'accueil

Sergei Bobrovsky est laissé de côté au profit de deux auxiliaires pour un match d’une importance capitale

À la date limite des transactions, les Blue Jackets de Columbus se sont payés les services de Keith Kinkaid à la grande surprise de tous. Avec Joonas Korpisalo comme adjoint à Sergei Bobrovsky, on se demandait bien pourquoi on ajoutait une profondeur devant le filet de la formation, surtout avec le contrat de Kinkaid qui expire à la fin de la présente campagne. L’hypothèse de préparer le terrain pour le départ éventuel du gardien russe au profit de l’autonomie était donc écartée.

Ce soir, les Jackets sont en Pennsylvanie pour y affronter les Penguins dans ce qui pourrait bien être l’un des matchs les plus importants de la saison. La troupe de John Tortorella se bat actuellement avec les Penguins, les Hurricanes et le Canadien pour une place dans les séries et une défaite ce soir contre leur opposant leur donnerait un sérieux retard dans la course. Columbus (66 pj) présente deux points de retard sur les Pens (66 pj), les Canes (66 pj) et les Habs (67 pj). Malgré tout, on a décidé de laisser Bobrovsky dans les estrades, au profit de deux gardiens auxiliaires en Korpisalo et en Kinkaid.

Une décision bien surprenante qui pourrait venir hanter la formation. Si les Jackets n’accèdent pas aux séries avec toutes les transactions effectuées, plusieurs têtes tomberont et plusieurs joueurs testeront l’autonomie plutôt que d’opter pour une prolongation de contrat. Dans le cas de Bobrovsky, une décision comme celle de ce soir ne fait qu’en rajouter à son envie de quitter l’organisation à la première occasion cet été.

[STATS]4890[/STATS]

Podcasts
& vidéos

11 novembre 24

#158. Repêchage 2025 et reconstruction des Canadiens de Montréal !

Dans cet épisode, on discute de certains espoirs du repêchage 2025 et on parle également de la durée potentielle de cette fameuse reconstruction à Montréal !

11 novembre 24

#157. Special sujets des membres Patreon !

Dans cet épisode, on répond aux questions de nos membres Patreon ! Tu veux faire partie des LIVE du TSLH Podcast ? Abonnes-toi à notre Patreon via le lien ci-bas.

26 octobre 24

#155. La fin pour Sean Farrell ?

Dans cet épisode, on parle avec Jessika Lemay de TSLH concernant le début de saison du Rocket de Laval. Plusieurs sujets sont abordés dont les débuts aux antipodes de Logan Mailloux et de Joshua Roy. Est-ce aussi la fin de Sean Farrell comme espoir de qualité chez le Canadien ? Et on déballe un premier paquet de carte de la série One 2024-2025 UpperDeck !

Nouvelles

Blessure 15 novembre 2024

Une première en 28 matchs pour l’Avalanche

Une première en 28 matchs pour l’Avalanche
Canadiens Montréal 15 novembre 2024

Transfert CHL: la bévue de Martin Lapointe sera-t-elle corrigée?

Transfert CHL: la bévue de Martin Lapointe sera-t-elle corrigée?
Actualité NHL 15 novembre 2024

Rumeur NHL: Jordan Binnington sur son départ ?

Rumeur NHL: Jordan Binnington sur son départ ?
AHL 14 novembre 2024

Rocket de Laval | Bilan des attaquants – octobre 2024

Rocket de Laval | Bilan des attaquants – octobre 2024
Actualité NHL 14 novembre 2024

Dylan Strome: la petite marque qu’il laissera dans l’histoire !

Dylan Strome: la petite marque qu’il laissera dans l’histoire !
AHL 14 novembre 2024

Rocket de Laval | « Être au sommet vient avec des responsabilités ».

Rocket de Laval | « Être au sommet vient avec des responsabilités ».
Actualité NHL 13 novembre 2024

Ballottage NHL | James Reimer trouve preneur, patience avec Cayden Primeau

Ballottage
AHL 13 novembre 2024

Rocket de Laval | Bonne nouvelle pour l’attaque face à Rochester

Rocket de Laval | Bonne nouvelle pour l’attaque face à Rochester

Commentaires

  1. Bruins17

    Faut pas oublier qu'une équipe de hockey les joueurs se tiennent ensemble. De dire ouvertement qu'il n'aimais pas un joueur comme McQuaid , joueur qui fera tout pour défendre ces coéquipiers laisse des traces mêmes si viens d'arriver. Cette équipe a beaucoup de talent , beaucoup trop pour jouer de la sorte. Ça fait 3-4 matchs que je regarde d'eux et semble pas jouer avec la mort entre les dents....un gars comme Duchene n'a jamais été reconnu pour son ardeur et à Columbus ces encore plus évident. Panarin fait juste le nécessaire sans plus..... Laisser scratch Bobrovsky aura été le dernier clou à mon avis.... Écoute le gars n'est même pas backup .......dans un match aussi important. Des 4 clubs qui se battent les Jackets sont de loin les plus talentueux et si passe ces qu'une d'entre elle va s'effondrer ....
  2. Bruins17

    ....et ces sans oublié qu'il ont tassé Dubois pour Duchene sur le 1er trio....
  3. Lpck7540

    @Bruins17 Suis d'accord Dubois a juste 20 ans et il perfirme très bien et lui il travaille bien plus que Duchene

Laisser un commentaire