Sergei Bobrovsky fracasse un record de concession des Blue Jackets
Le gardien de but des Blue Jackets de Columbus, Sergei Bobrovsky, a battu dimanche soir dernier le record pour le nombre de victoires en une seule saison dans l’histoire de la formation de l’Ohio.
En repoussant les 20 rondelles dirigées vers lui dimanche soir face aux Devils, Bobrovsky a récolté sa 34e victoire de la saison, dépassant Steve Mason qui avait établi le record pour le nombre de victoires de la concession lors de la saison 2008-2009, alors qu’il avait remporté 33 rencontres.
Sergei Bobrovsky (SO) earned his 34th win of the campaign to set a @BlueJacketsNHL record for wins in a season (Steve Mason: 33 in 2008-09). pic.twitter.com/pb881umwxx
— NHL Public Relations (@PR_NHL) 6 mars 2017
En 51 départs cette saison, le gardien russe présente une fiche de 34-13-4, en plus de maintenir une moyenne de buts alloués de 2,09 et d’un pourcentage d’arrêts de ,929. Grâce à ses excellentes performances, les Blue Jackets sont présentement au quatrième rang dans la Ligue nationale de hockey (LNH), alors qu’ils pourraient accéder aux séries éliminatoires pour la deuxième fois seulement en près de huit ans.
Le cerbère de 28 ans se trouve actuellement au deuxième rang dans la LNH au chapitre des victoires, derrière Devan Dubnyk qui lui en compte 35. La lutte sera donc féroce pour l’obtention du trophée Vézina, remis au meilleur gardien du circuit Bettman.
N’ayant jamais été repêché, Bobrovsky avait initialement fait ses débuts dans la LNH avec les Flyers de Philadelphie lors de la saison 2010-2011, mais se fit échangé deux ans plus tard au Blue Jackets, en retour de trois choix au repêchage. Il dispute cette année sa septième campagne dans la LNH et présente un dossier de 174 victoires, 103 défaites en plus d’ajouter 29 revers en temps supplémentaires et ce, en 318 rencontres.
Le russe touchera 7,45 millions de dollars par saison jusqu’en 2019, alors qu’il avait signé un contrat le liant au Blue Jackets pour quatre saisons lors de l’été 2015. Lors de sa première saison avec les Jackets, il avait mis la main sur le trophée Vézina, alors que la campagne avait été écourtée en raison du « lock-out ».
[STATS]4890[/STATS]
Commentaires