Sergei Gonchar serait la priorité numéro un de Ray Shero
Rob Rossi rapporte que plusieurs joueurs des Penguins auront une autonomie complète lors du premier juillet prochain. Sergei Gonchar, Mark Eaton, Jordan Leopold, Jay McKee, Ruslan Fedotenko, Matt Cooke, Alexeil Ponikarovski et Bill Guerin sont tous de ce nombre.
Selon les sources du chroniqueur, le défenseur étoile russe, Sergei Gonchar, serait la priorité numéro un du directeur général des Penguins, Ray Shero. Shero devrait en principe redémarrer les négociations de contrat dès cette semaine avec l’agent de Gonchar, J.P. Barry.
Il y aurait actuellement des divergences au niveau des négociations. Gonchar serait à la recherche d’un contrat de trois saisons alors que les Penguins ne serait pas du tout d’accord à lui offrir autant d’années sur les termes d’un nouveau contrat. De plus, le défenseur n’a pas mentionné publiquement qu’il voudrait accepter une diminution de salaire afin de demeurer avec l’organisation des Penguins. Gonchar désire demeurer avec les Penguins mais tout semble indiquer selon plusieurs qui si le numéro 55 test le marché des joueurs autonomes il pourrait toucher une moyenne de 5$ M par saison.
Rossi note que les probabilités de revoir le défenseur Mark Eaton avec les Penguins sont de 50%. En 2008, Eaton avait signé une entente de deux saisons avec les Penguins qui lui avait rapporté un total de 4$ M.
Guerin souhaite jouer encore au moins une autre saison dans la ligue nationale et ce avec les Penguins de Pittsburgh.
Note : Si Gonchar ne signe pas avec les Penguins je crois sincèrement que celui-ci pourrait se retrouver au New Jersey ou à Dallas. Pour ce qui est de Guerin, il est certain que si les Penguins ne lui offre pas de contrat, il pourrait envisager d’annoncer sa retraite. Mark Eaton devrait être de retour avec l’équipe puisque l’équipe à tout simplement besoin de défenseur avec quatre défenseurs sur six qui sont joueurs autonomes.
Commentaires