Retour à l'accueil

Sergei Kostitsyn aimerait s’exiler en Europe

rapporte les propos de l’entraîneur-chef de la formation de la Biélorussie, Anderi Skabelka, au sujet de l’attaquant des Prédateurs de Nashville, Sergei Kostitsyn. Selon les dires de l’entraîneur, Sergei Kostitsyn aimerait effectuer un retour aux sources avec la formation de la KHL du Omsk d’Avangard. Rappelons que le hockeyeur de 26 ans verra son présent contrat avec les Prédateurs de Nashville venir à échéance à l’été 2014. Il touchera un salaire annuel moyen de 3 $ M lors de la campagne 2013-2014.

Podcasts
& vidéos

12 décembre 24

#164. Q&A: Le TSLH Podcast répond à toutes vos questions ! - LIVE du 10 décembre 2024

Cette semaine, l'épisode était tourné en direct sur Facebook, X et Youtube ! On répond aux questions des auditeurs. On traite de plusieurs sujets portant sur le CH, le repêchage 2025 et plus encore !

08 décembre 24

#163. Table ronde sur l'actualité du Rocket et du CH avec Jessika Lemay !

Dans cet épisode, on discute de plusieurs sujets dont le Rocket de Laval, le Canadien de Montreal, le 4Nations et plus encore ! Avec Jessika Lemay, rédactrice pour TSLH oeuvrant sur le beat du Rocket !

06 décembre 24

#162. Top 32 AFTERMATH: qui est le joueur au talent brut le plus élevé de la cohorte 2025 ?

Dans cet épisode, on revient sur la parution des listes préliminaires du TSLH Espoirs avec Pascal ! Nous discutons de la lutte qui s'installe dans le haut du repêchage, des joueurs les plus rugueux, talentueux et possédant les meilleurs tirs !

Nouvelles

Actualité NHL 19 décembre 2024

Retour au jeu de Matt Murray demain contre Buffalo?

Maple Leafs
Actualité NHL 19 décembre 2024

CH: l’arbre de transaction d’Artturi Lehkonen moins désastreux qu’on le pense !

CH: l’arbre de transaction d’Artturi Lehkonen moins désastreux qu’on le pense !
Actualité NHL 19 décembre 2024

CH: une visite en Russie qui dérange !

CH: une visite en Russie qui dérange !
Actualité NHL 19 décembre 2024

Apprendre à connaître Alexandre Carrier | Une transaction visant un but précis

Apprendre à connaître Alexandre Carrier | Une transaction visant un but précis
Actualité NHL 19 décembre 2024

Get to Know Alexandre Carrier | A Trade With a Clear Purpose

Get to Know Alexandre Carrier | A Trade With a Clear Purpose
Canadiens Montréal 18 décembre 2024

Transaction | Alexandre Carrier s’amène à Montréal

Transaction | Alexandre Carrier s’amène à Montréal
Agents libres NHL 17 décembre 2024

Transactions et signatures | Accélérer la reconstruction des Canadiens

Transactions et signatures | Accélérer la reconstruction des Canadiens
Canadiens Montréal 16 décembre 2024

Qui doit partir ? | Accélérer la reconstruction des Canadiens

Qui doit partir ? | Accélérer la reconstruction des Canadiens

Commentaires

  1. M.a.x

    C'est une lourde perte en même temps d'être une bénédiction. L'offensive des Prédateurs ne cesse de perdre des éléments clés depuis deux ans (A.Kostitsyn, Radulov, Erat et maintenant S.Kostitsyn) et on dirait que Poile ne fait rien pour améliorer la situation. Heureusement, en retour d'Erat, il a obtenu un excellent espoir (F.Forsberg). La relève à Nashville pourrait devenir assez bonne avec leur choix de première ronde de 2013, mais je n'ai plus aucun doutes maintenant que Poile se doit d'échanger S.Weber, afin d'obtenir de l'aide offensivement. Tant mieux si Sergei sacre son camp.
  2. Cblackhawks

    Il y a quelques saisons ce genre de nouvelle aurait créé un engouement et une excitation fort compréhensible. Seulement voilà, après expérience faite lors du lock out et de cette mi-saison désastreuse au niveau de l'image qui en a découlé, que vont retenir la plupart des dirigeants ayant fait cette riche expérience ? Ben oui ! Songez les amis à une ou deux grosses vedettes venant débarquer pour quelques semaines. Leur talent vont vous porter, vous transcender. Et après ? Le déséquilibre et les mises de côtés de certains de vos membres pour laisser la place à ces étoiles, vont-ils faire que du bien à votre Team ? En Amérique du Nord, seule la Stanley compte. Il n'empêche que la Suisse obtenant la médaille d'argent aux derniers championnats du Monde, et prenant ainsi le septième rang mondial (pour un pays de huit millions d'habitants c'est pas mal, non ?), la petite Hélvétie qui a accueillie les bras ouverts les grandes stars NHL lors de cette dernière pitoyable grève, prouve que son hockey est de très haut rang. Ainsi la question qui fâche... Avons nous réellement besoin de ses stars ? Oui dans un sens pour l'expérience et le niveau qu'ils sont en mesure d'apporter. Et non pour un chamboulement ou une désorganisation que pourrait amener la venue de ces étoiles. Car le succès d'un championnat quel qui soit est sans nul doute l'alchimie composant contingent local, joueurs en devenir et prometteurs, et stars confirmées. Mais que cela semble fragile à gérer... tout a un prix. Les dirigeants en Suisse n'ont pas connus que des côtés positifs de toutes ces stars arrivées en cours de saison.
  3. Trudel2981

    M.a.x les frères Kostitsyn et Radulov sont ce que je considères des joueurs à problèmes. Ils coutent le même salaire qu'un joueur de deuxième trio. Cet argent peut donc être investi dans des joueurs ayant autant de talent offensif, mais ayant une meilleur attitude sur la glace et en-dehors.
  4. M.a.x

    @Trudel2981 Le problème, c'est que y'a pas un gros nom qui veut signer à Nashville. Et qu'ils soient des problèmes ou non, A.Kostitsyn et Radulov étaient de gros noms au sein de l'alignement des Prédateurs, de même que S.Kostitsyn (il leur a quand même donné du bon hockey durant la saison 2010-11). Si Poile veut espérer remplacer tout ce beau monde, il devra le faire par le biais d'une transaction. Autrement, les Prédateurs se retrouveront encore avec les derniers joueurs autonomes disponibles. L'argent qu'ils ont, ils veulent le garder. Les propriétaires des Prédateurs ne sont pas de grands dépensiers. Même s'ils en venaient à échanger S.Weber, je suis convaincu que Poile aurait comme mandat de récupérer des joueurs à petits salaires.
  5. CS81

    Sergei Kostitsyn est à l'image des Russes, un joueur qui veut des millions sans faire trop d'efforts. Les Predators n'auront pas trop de peine s'il quitte l'équipe :)
  6. Gervy70

    Qu'il blaspheme ses installations aléatoires....( en québécois....qu'il sacre son camp !!!)
  7. M.a.x

    Je me souviens encore du petit Sergei de 2007-08, qui avait impressionné tout le monde par sa hargne et son sens du hockey et qui avait déclaré à la fin de la saison, en réponse à un journaliste qui lui demandait comment se passaient les négociations de son prochain contrat entre son agent et Gainey, «qu'il gagnerait des millions$ quand il les aurait mérités»... Comme quoi les temps changent... ;)

Laisser un commentaire