Série des stades | Le match Détroit-Columbus se termine dans la controverse à l’Ohio Stadium!
Les Red Wings de Détroit visitaient ce samedi les Blue Jackets de Columbus à l’Ohio Stadium dans le cadre de la série des stades 2025 de la LNH. Les deux équipes ont livré un excellent spectacle aux partisans, mais la rencontre s’est malheureusement terminée dans la controverse.
Après deux périodes, les Jackets avaient les devants 3-1 sur les Wings grâce à des buts de Denton Mateychuk, Dmitri Voronkov et Mathieu Olivier. Patrick Kane avait ramené l’écart à un but en début de troisième, avant qu’Alex Debrincat crée l’égalité avec moins de quatre minutes à faire, inscrivant son deuxième but de la rencontre extérieure.
C’est à ce moment que la controverse est survenue. Avec deux minutes et des poussières à écouler, Justin Danforth des Blue Jackets bagarrait avec Simon Edvinsson des Red Wings pour récupérer la rondelle à la ligne bleue du territoire de Detroit. Il a alors atteint le défenseur des Wings au visage avec son bâton, avant de s’amener seul devant le gardien et de marquer le but gagnant.
Malheureusement pour les Wings, il n’est pas possible de challenger un but pour une pénalité qui aurait dû être décernée dans les instants qui l’ont précédé. Le but est donc demeuré au tableau, puis les Jackets ont confirmé leur victoire en marquant un cinquième but dans un filet désert.
Il s’agissait pour les deux équipes d’un véritable match de quatre points, elles qui bataillent pour une place en séries dans la conférence de l’Est. Elles étaient d’ailleurs à égalité avec 66 points chacune avant la rencontre. Les deux formations occupent toujours les deux places de quatrième as (wild card).
Pour voir la séquence qui suscite la contreverse actuellement, cliquez ICI.
Commentaires