Séries 2021 | La mèche était très courte pour Sergei Bobrovsky
Les Panthers de la Floride ont donné une excellente compétition aux champions de la Coupe Stanley lors du premier match de la série. C’est finalement le Lightning qui a remporté le premier duel par la marque de 5-4. Un match intensément disputé qui aurait pu aller d’un bord comme de l’autre. Les deux gardiens n’ont pas été époustouflants, mais on doit donner le crédit aux joueurs de chaque formation. Du côté des Panthers, la mèche était toutefois bien courte à l’égard de celui qui a obtenu le premier départ.
Driedger in the starter's crease this morning.
We'll wait to hear what Coach Q has to say though.
— x – Jameson Olive (@JamesonCoop) May 18, 2021
Ce matin, à l’entraînement, c’était Chris Driedger qui a effectué la routine du gardien partant. Après avoir cédé à cinq reprises sur 40 lancers, Sergei Bobrovsky est immédiatement tassé de son poste pour laisser place à l’auxiliaire. Driedger a très bien fait au cours de la saison régulière avec une moyenne de 2,07 et une efficacité de 0,927 en 23 matchs. Ce sont des chiffres bien au-delà de ceux affichés par Bobrovsky, qui comptait pourtant sur la même formation devant lui.
À 10M$ par année, Bobrovsky pourrait devenir un très lourd boulet pour les prochaines années. Avec Spencer Knight qui a connu du succès à ses quelques présences cette saison, disons qu’on pourrait passer le flambeau plus rapidement. Pour la série Tampa-Floride, on peut s’attendre à ce que Bobrovsky ne revoie pas le filet advenant une bonne performance de Driedger.
La mèche aura été très courte. Bobrovsky n’a pas mal fait dans le premier match alors qu’il ne pouvait pas faire grand-chose sur les buts de Nikita Kucherov entre autres. Or, en séries, on n’a pas le temps de niaiser, surtout contre le Lightning. Pour être franc, j’étais surpris qu’on n’envoie pas Driedger dès le début. Le filet sera le sien s’il permet à son club de niveler la série.
Commentaires