Seul Richards pourrait remplacer Savard
Kevin Paul Dupont rapporte que le directeur général des Bruins, Peter Chiarelli, tente de remplacer le joueur de centre Marc Savard dans les moments présents par une solution interne à l\’équipe. Ainsi le jeune Zach Hamill, Jordan Caron ou Tyler Seguin pourrait faire partie de la solution de rechange. Or Chiarelli a tout même exprimé quelques inquiétudes par rapport à l\’expérience que cumule ses joueurs dans la LNH.
Dupont de son côté note que seul le joueur de centre des Stars de Dallas, Brad Richards, pourrait remplir le rôle de Marc Savard avec les Bruins de Boston. Par contre avec son salaire de 7,8$ M en plus de l\’incertitude à savoir si celui-ci est réellement sur le marché et si tel est le cas, la possibilité de perdre celui-ci au premier juillet sur le marché des joueurs autonomes demeurent tous des obstacles préoccupants. Or le journaliste note que si Nieuwendyk est prêt à transigé son prix pour Brad Richards pourrait être aussi élevé qu\’un choix de première ronde, un joueur établi et une jeune recrue. Dupont se base sur la transaction qui a envoyé Ilya Kovalchuk aux Devils l\’an dernier.
Note : Rappelons que les Bruins disposent encore de deux choix de première ronde pour le prochain repêchage. Chiarelli pourrait bien se voir tenter d\’utiliser l\’un d\’entre eux pour réaliser une grosse transaction. De plus, au cours de la saison les noms de Mark Stuart, Michael Ryder et Blake Wheeler sont revenus à plusieurs reprises dans les rumeurs de transactions.
Commentaires