Seuls les Oilers d\’Edmonton ont le luxe d\’avoir un huitième défenseur qui empoche plus de 3,25 millions de dollars
Jonathan Willis rapporte que les Oilers d\’Edmonton ont pris une très mauvaise décision l\’été dernier en décidant de ne pas racheter le contrat du défenseur de 36 ans, Andrew Ference. Au moment où l\’on se parle, l\’arrière occupe le rôle de huitième défenseur de la concession canadienne tout en encaissant un salaire annuel moyen de 3,25 millions de dollars.
D\’un point de vue financier, si les Oilers avaient racheté le contrat de Ference l\’été dernier, l\’équipe aurait de l\’argent supplémentaire de disponible sur sa masse salariale en plus de libérer un poste au sein de l\’alignement partant pour la campagne 2015-2016. Il en aurait coûté 1,17 million par saison jusqu\’à la fin de la campagne 2018-20189pour racheter son entente. Peter Chiarelli aurait joui de 2,58 millions de plus sur son cap salarial pour cette campagne.
Si Chiarelli décide de racheter l\’entente de Ference à l\’été 2016, Ference aura coûté 3,25 millions cette saison en plus que l\’équipe aura à débourser 1,08 million jusqu\’à la fin de la campagne 2017-2018. Rappelons que le vétéran défenseur n\’a pas disputé une seule partie depuis le 31 octobre dernier. Lors de son dernier match, l\’arrière a terminé avec un différentiel négatif de deux.
[STATS]408[/STATS]
Commentaires