Retour à l'accueil

Sévère commotion et vertèbre fracturée pour Pacioretty

Jacque Martin vient tout juste de faire le point sur le blessure de l\’attaquant Max Paciorrety. Le verdict suite à la mise en échec de Chara : Une sévère commotion cérébrale ainsi qu\’une vertèbre fracturée.

Note : Chara aura une entrevue téléphonique avec la LNH ce midi, cela signifit que la suspension sera de moins de 5 parties.

Podcasts
& vidéos

12 décembre 24

#164. Q&A: Le TSLH Podcast répond à toutes vos questions ! - LIVE du 10 décembre 2024

Cette semaine, l'épisode était tourné en direct sur Facebook, X et Youtube ! On répond aux questions des auditeurs. On traite de plusieurs sujets portant sur le CH, le repêchage 2025 et plus encore !

08 décembre 24

#163. Table ronde sur l'actualité du Rocket et du CH avec Jessika Lemay !

Dans cet épisode, on discute de plusieurs sujets dont le Rocket de Laval, le Canadien de Montreal, le 4Nations et plus encore ! Avec Jessika Lemay, rédactrice pour TSLH oeuvrant sur le beat du Rocket !

06 décembre 24

#162. Top 32 AFTERMATH: qui est le joueur au talent brut le plus élevé de la cohorte 2025 ?

Dans cet épisode, on revient sur la parution des listes préliminaires du TSLH Espoirs avec Pascal ! Nous discutons de la lutte qui s'installe dans le haut du repêchage, des joueurs les plus rugueux, talentueux et possédant les meilleurs tirs !

Nouvelles

Actualité NHL 19 décembre 2024

Retour au jeu de Matt Murray demain contre Buffalo?

Maple Leafs
Actualité NHL 19 décembre 2024

CH: l’arbre de transaction d’Artturi Lehkonen moins désastreux qu’on le pense !

CH: l’arbre de transaction d’Artturi Lehkonen moins désastreux qu’on le pense !
Actualité NHL 19 décembre 2024

CH: une visite en Russie qui dérange !

CH: une visite en Russie qui dérange !
Actualité NHL 19 décembre 2024

Apprendre à connaître Alexandre Carrier | Une transaction visant un but précis

Apprendre à connaître Alexandre Carrier | Une transaction visant un but précis
Actualité NHL 19 décembre 2024

Get to Know Alexandre Carrier | A Trade With a Clear Purpose

Get to Know Alexandre Carrier | A Trade With a Clear Purpose
Canadiens Montréal 18 décembre 2024

Transaction | Alexandre Carrier s’amène à Montréal

Transaction | Alexandre Carrier s’amène à Montréal
Agents libres NHL 17 décembre 2024

Transactions et signatures | Accélérer la reconstruction des Canadiens

Transactions et signatures | Accélérer la reconstruction des Canadiens
Canadiens Montréal 16 décembre 2024

Qui doit partir ? | Accélérer la reconstruction des Canadiens

Qui doit partir ? | Accélérer la reconstruction des Canadiens

Commentaires

  1. zeuswise

    OMG... Moins de 5 parties? Si jamais c'est le cas j'espère qu'il y aura des pétitions. Si la ligue n'arrive pas à trancher sur des verdicts juste et équitable je crois sincèrement que nous les partisans pouvons leur brasser la cage!
  2. Markov

    ayoye une vertèbre fracturer sa veut dire qu'il est probablement out pour la saison prochaine
  3. bouch_bazz

    Voyons donc, c'est pas parce que sa l'arrive dans votre cour qui faut crier à la ligue, y'a eu pas mal d'autre geste aussi dangereux qui n'ont pas été puni, Comon les boys lacher la partisanerie un peu là...
  4. Markov

    nomme moi un geste aussi dangereux qu'une vertèbre fracturer et même si c'est un joueur des Habs je vais crier pour une longue suspension car j'ai pas hâte au jour ou un gars va mourir sur la glace. Ce que j'ai craint hier pendant 2 minute.
  5. inyoureye

    [user]@bouch_bazz : [/user]Justement, ou est la limite? On tolère ce genre d'incident? Un joueur se doit d'être responsable de ses gestes, point final.
  6. bouch_bazz

    Les coups par derrière sont aussi dangereux, un coude à la tête l'est aussi, Le geste de Mclaren sur Zednick, Un bâton sur la tempe à Breasher, Lapierre qui pousse le joueur à 5 pieds de la bande, tous des gestes aussi dangereux qui ne donne pas le même résultat et qui aurait pu être aussi grave qu'une vertèbre fracturé. Le problème c'est le poteau qui est n'est pas sécuritaire pour les joueurs. Je ne dit pas que j'approuve le geste c'est juste que les gestes dangereux ne sont pas puni comme il devrait l'être!!
  7. bouch_bazz

    Je l'avais proposé mon réglement sur une autre manchette, le joueur est suspendu jusqu'au retour au jeu du bléssé mais jme suis fait dire que ce ne serait pas exemplaire et qu'on punirais le résultat et non le geste!!
  8. Davidbr44

    Effectivement du perd toute crédibilité si tu fais sa .. Imagine un geste à la mcklaren mais le gars se relève = 2-3 match de suspension mais pour le même geste le gars 6 mois out = 6 mois de suspension ????
  9. bouch_bazz

    Pourquoi pas ??? Les joueurs y penserait 7 fois avant de commettre des coups dangereux, je sais que c'est à l'extrême mais la vie est plus importante que ça! Tu hypothèque la santé du joueur!!
  10. Markov

    Je suis entièrement d'accord de suspendre un joueur le même nombre de match que sa victime et sans salaire. je pense que cela réduirait le nombre de coup salaud de 350%.
  11. Markov

    C'est claire que sa punie le résultat mais comment veut tu juger de la suspension d'un geste sans prendre a compte le résultat. De plus, un 4 minute pour baton élevé c'est pomal punir le résultat.
  12. frankparise9

    mais la sa finirait jamais!!!!! ovechkin blesse ryan withe de la meme maniere que chara a faite a paciorety.......bang suspension indeterminer pour ovechkin a cause d'un AHL'er c'est trop severe sa des suspension du genre 10-20-35 game serait un peu mieux non?? pis la arreter moi sa avec chara c,est les surconstence qui son pas belle a voir le geste en tant que telle n,est pas si pire richards s'etait bien pire et de loin les coup de cooke dont un qui a arreter un carriere
  13. inyoureye

    Justement gagne, je vous écoute parler, je trouve qu'on banalise la situation. On utilise des comparatifs qui ont été également mal jugé. Il faut pas minimiser la gravité d'un geste en le comparant à d'autres. L'incident Richard sur Booth est un geste qui aurait du être puni. On le sait tous sauf le comité de discipline de la LNH. On regarde Trevor Gillies qui est revenu d'une suspension, le match d'après frappe par derrière un autre joueur, 10 autres matchs. Bon ok, c'est pas Ovechkin mais celui-ci joue tout de même dans la même ligue et chaque individus de cette ligue devrait être traité en ayant les mêmes droits et privilèges. La question est encore plus profonde, l'histoire est la LNH ne veut pas être prise à suspendre un joueur vedette qui vend leur produit. C'est aussi simple que ça. Probablement que l'incident de Pacioretty serait arrivé à Phoenix et aurait impliqué un joueur de quatrième trio et un autre joueur méconnu, ce ne serait pas du tout la même histoire. Voilà ce que je trouve dommage, tout individus qui joue dans ce circuit se doit d'être traité équitablement sans quoi des incidents de ce genre seront un sujet d'actualité encore et encore dans les années à venir.
  14. frankparise9

    mais c'es bizzard je me promene sur d'autre blogue de toute la ligue et pour eux c'est un geste comme un autre c'est pas la faute du joueur mais du poteau donc 2-3 match mais la moi se que je ferait serait de donner un 2 matchs a chara et pendant l,été refaire qu'est-ce qu'il y a eu cette été et tracer un ligne bien clair et des suspension severe qui doit etre juste pour tout le monde
  15. bouch_bazz

    Je comprend et je suis d'accord avec vous, Sauf que c'est là le point, les joueurs ne sont pas traité égal. Bien beau vendre le produit mais pas au dépend de la santé des joueurs. Un 10-25-30 matchs oui cela reviendrait au retour au jeu du blessé, mais encore là vont-ils être traité de la même façon? C'est sûr qu'un geste grave qui ne cause pas de blessure, à long terme, ne serait pas puni selon la longévité du retour au jeu et un 10-25-30 matchs serait appliqué. Mais dans une situation de coup à la tête et de geste volontaire pourquoi un règlement de la sorte serait t-il trop? Là où je sais qu'il y aurait problème c'est de juger l'intentionnalité du geste ce serait une zone grise, un peu comme le geste de Chara hier. Personne ne peut dire s'il l'a voulu ou non mais ce serait déplacé de dire qu'il voulait cela.
  16. inyoureye

    Pour ceux et celles qui croit que Chara n'a pas touché la tête de Max Pacioretty... http://tinyurl.com/46z3jh9 En êtes-vous encore convaincus?
  17. Markov

    Je pense que Mike Murphy devrait regarder la photo car il dit que il n'y a pas d'évidence que Chara a poussé la tête a Pacioretty. Il n'y a effectivement pas d'infraction au règlement ce qui rend la décision compréhensible. Cela a tout l'air que les suspension vont devenir plus sévère lorsqu'un gars va mourir suite au répercutions d'une mise en échec discutable.
  18. frankparise9

    sa c'est surils attende le pire et le pire VA arriver
  19. smashbros13

    C'es vrai Chara a peut-etre du tord mais Paciorrety. Le plaqué étati légale et non volontaire. Si Chara l'aurait plaqué sur une bande ordinaire Paciorrety aurait tomber ils serait relevé et aurait continuer à jouer. Aussi, Il restait 15 seconde à la 2e période et Patiocretty l'a vu arriver. Il aurait pu esquiver, se proteger au lieu d'aller chercher la rondelle. Je comprends totalement le décision de La LNH
  20. smashbros13

    à écouter http://www.ckac.com/audioplayer.php?mp3=93663
  21. inyoureye

    Et si l'incident serait arrivé au fils de Colin Campbell, Greg Campbell... Le résultat aurait-il été le même? =)
  22. bouch_bazz

    iye76, On verra quand Campbell sera victime d'une commotion cérébral!!!
  23. Davidbr44

    À quand la venu d'un commité indépendant ... Sa pourrait sérieusement aider la LNH a regagner la crédibilité perdue. !
  24. Makaveli

    smashbros13 c'est la faute à Max maintenant !! WOW !! Il avait plus la rondelle, Chara n'avait aucun droit de le plaquer allume. Bravo à Henrik Sedin et Joe Thornton d'avoir dis ce qu'ils pensaient. Thornton : Il y a quelque chose qui fait en sorte que toutes les décisions disciplinaires tournent à la faveur des Bruins. Je ne sais pas pourquoi ça arrive. Je ne sais pas si c'est parce que le fils de Colin (Campbell) joue pour cette équipe. " "On a vu Milan Lucic donner un double échec à la tête il y a quelques jours et il n'y a eu aucune mesure prise contre lui. C'est vraiment bizarre." Henrik : un joueur ne peut pas avoir d'antécédents si on n'impose jamais de sanction. "Qu'est-ce qui va arriver la prochaine fois que Trevor Gillies va frapper un autre joueur? Vous ne pourrez pas sévir. Et vous dites que Chara n'a pas d'antécédents, mais la prochaine fois, il n'aura pas plus d'antécédents parce qu'il n'a pas été suspendu. Je ne comprends pas le raisonnement derrière cette décision. Donnez-lui au moins quelque chose pour démontrer que le geste n'est pas acceptable." Sedin a également du mal à croire que Chara ne savait pas que Pacioretty était sur la patinoire. "Je vais vous dire qui si vous prétendez ne pas savoir ce qui se passe autour de vous, je pense que vous ne dites pas la vérité. Vous jouez au hockey depuis 20 ans, vous savez ce qui se passe sur la glace. On est rendu à un point où vous devez suspendre les gars qui frappent à la tête. Vous devez sévir même si le gars dit qu'il n'avait pas l'intention de blesser son adversaire. Il faut commencer quelque part." Bravo les gars belle jobs.
  25. bouch_bazz

    Si Thornton aurait vu le geste de Gionta je pense qu'il se serait fermé la trappe!!! Là où je ne suis pas d'accord avec Sedin c'est lorsqu'il dit il faut que ça commence quelque part... Ahh oui en fin de saison??? Faut que ça commence en début de saison et la NHL se sont planté, quand tu déboule un escalier tu peux pas arrêter vers la fin, faut pas tu manque le pied à partir d'en haut, ce que la ligue n'a pas pu faire malheureusement!!
  26. smashbros13

    @ weezyanna j'ai jamis dit que c'était de sa faute j'ai dit qu'il y avait un peu de tord Chara le foncer dessus pour qu'il freine et de l'empecher de pogner le puck si tu connais le hockey ca s'apelle l'antonoir
  27. Makaveli

    @smashbros13 Et lui mettre le poing sa yeule ça fait parti de entonnoir ?!?!?
  28. smashbros13

    @ weezyanna sé pas le coup de poing qui le blessé cé le poteau. Chara a juste voulu faire sa jobs
  29. sidthekid1994

    haha jai hate de la serie boston montreal fuck boston

Laisser un commentaire