Shane Doan accepterait-il une transaction lui permettant de se joindre à une formation aspirant aux grands honneurs?
Ken Campbell rapporte que parmi l\’ensemble des joueurs évoluant dans le circuit Bettman, l\’attaquant des Coyotes de l\’Arizona, Shane Doan, est un joueur qui joue depuis longtemps dans la LNH sans avoir remporté à une seule reprise la coupe Stanley. Le chroniqueur a questionné le principal intéressé à savoir s\’il aimerait terminer sa carrière avec une formation ayant de sérieuses chances de remporter le prestigieux trophée. On sait que par le passé, Raymond Bourque et Jarome Iginla ont décidé d\’exercer cette option après avoir passé l\’entièreté de leur carrière avec une seule formation. Concernant ce sujet, Doan a indiqué qu\’il ne faut jamais dire jamais, mais que pour le moment, ses intentions sont de terminer sa carrière avec les Coyotes de l\’Arizona.
Son directeur général, Don Maloney, a indiqué qu\’il n\’a pas l\’intention d\’échanger son capitaine à moins que celui-ci ne lui demande une transaction. Maloney en a rajouté en indiquant que sa haute direction lui doit bien cela après tant d\’années de services avec les Coyotes de l\’Arizona. De son côté, Doan a confié qu\’il pourrait songer à un échange seulement si les hauts dirigeants de la formation américaine l\’approchaient à ce sujet. C\’est donc dire que les chances de voir Doan terminer sa carrière dans le chaud désert de l\’Arizona sont plus qu\’excellentes.
Le journaliste rappelle que plusieurs noms composant l\’alignement des Coyotes de l\’Arizona circulent sur le marché des échanges. Zbynek Michalek, Antoine Vermette, Martin Era et Keith Yandle font partie de ceux-ci. De son côté, Doan verra son présent contrat venir à échéance au premier juillet 2016 quelques jours avant qu\’il fête ses 40 ans. Il terminera une entente de quatre saisons qui lui aura rapporté au total 21,32 millions de dollars. Annoncera-t-il son retrait du monde du hockey après l\’échéance de ce contrat? Les Coyotes lui offriront-ils un contrat à court terme? Deux questions qui demeurent sans réponse dans l\’immédiat.
[STATS]547[/STATS]
Commentaires