Shane Doan n’aurait pas l’intention de lever sa clause de non-échange
Le capitaine des Coyotes de l’Arizona, Shane Doan en est à sa dernière année de contrat avec l’organisation et possiblement de sa carrière également. Il fut repêché durant la première génération des Jets de Winnipeg et il est le seul joueur de l’histoire de l’organisation des Coyotes a être présent lors du match inaugural en 1996 et maintenant âgé de 40 ans, l’attaquant originaire de Halkirk en Alberta terminera probablement sa carrière dans l’uniforme des Coyotes.
On apprend ce midi que Doan a affirmé que son statut n’avait toujours pas changé dans les dernières heures et qu’il ne lèverait sa clause de non-échange uniquement si l’équipe qui est intéressée était la bonne pour lui. Il indique également que ça ne devrait pas changer d’ici à demain, donc il serait surprenant de voir le vétéran de 40 ans changer d’adresse cette saison.
Arizona Coyotes captain Shane Doan said his status has not changed and he has not waived his no-trade clause. He… https://t.co/qXqrYHmA2T
— Joe McDonald (@ESPNJoeyMac) 28 février 2017
On peut donc croire que Doan préfère garder son appartenance à l’organisation des Jets/Coyotes jusqu’à la toute fin de sa carrière plutôt que de tenter de soulever la coupe Stanley, comme l’ont fait Raymond Bourque et Mark Recchi, notamment.
Néanmoins, il y a fort à parier que les Coyotes retireront son numéro lorsque le vétéran aura accroché ses patins, lui qui a donné les 19 dernières années de sa vie à l’organisation de l’Arizona.
I guess Shane Doan is okay with not winning a Cup. For Stanley's sake, man, take a trade and go try to win a Cup before you retire.
— Justin Bradford (@justinbbradford) 28 février 2017
[STATS]547[/STATS]
Commentaires