Shane Doan ne sera plus un membre des Coyotes la saison prochaine
Les Coyotes de l’Arizona ont décidé de ne pas offrir de nouveau contrat à l’attaquant Shane Doan, selon ce que rapporte le journaliste de TSN, Pierre Lebrun. Il deviendra donc joueur autonome sans compensation le 1er juillet prochain.
The Arizona Coyotes are parting ways with long time captain Shane Doan. The club informed him over the weekend. (con't)
— Pierre LeBrun (@PierreVLeBrun) 19 juin 2017
L’état-major de l’équipe explique sa décision en évoquant un virage jeunesse au sein de l’équipe, précisant du même coup qu’il s’agissait d’une décision très difficile à prendre considérant tout ce qu’il a apporté aux Coyotes au cours de sa carrière.
Celui qui était capitaine de la formation lors des dernières saisons était dans l’organisation depuis 21 ans, commençant sa carrière avec les Jets de Winnipeg, qui sont ensuite déménagés à Phoenix pour prendre l’appellation des Coyotes.
Au cours de la dernière fin de semaine, Doan n’a pas été protégé en vue du repêchage d’expansion des Golden Knights, laissant planer un doute sur son avenir avec la troupe de Dave Tippett.
Maintenant âgé de 40 ans, la retraite semble de plus en plus envisageable pour Doan, qui n’a jamais changé d’équipe au cours de sa carrière. L’autre option est bien sûr de signer un contrat d’une saison à rabais avec un club nécessitant de l’expérience.
Shane Doan n’a pas été l’ombre de lui-même lors de la dernière campagne. En effet, ses 27 points en 74 matchs sont bien en deçà de ses standards habituels et constituent sa pire production offensive sur une saison complète depuis 1998-99 (22 points).
Le cousin de Carey Price détient plusieurs records de la franchise des Jets/Coyotes qui a vu le jour en 1979, dont ceux pour les parties jouées (1540), les buts (402) et les mentions d’assistance (570).
[STATS]547[/STATS]
Commentaires