Shane Doan quittera-t-il le désert de l’Arizona?
Depuis quelques semaines, la rumeur court à l’effet que Shane Doan est ouvert à l’idée d’une éventuelle transaction l’impliquant. Il faut penser que l’intérêt est aussi là du côté des Coyotes, qui croupissent dans les bas-fonds du classement encore une fois cette saison. En pleine reconstruction, l’organisation pourrait vouloir faire plus de place aux jeunes dans le vestiaire afin de continuer leur progression, donc l’échange de Doan ferait un certain sens à ce niveau. Or, comme nous le rapporte Mike Halford, il semblerait que le DG de la concession, John Chayka, ne soit pas encore rendu à traiter ce dossier.
Chayka hasn’t talked Doan trade in ‘several weeks’ https://t.co/9F4AyFhSot
— Mike Halford (@HalfordPHT) 2 février 2017
Cette information sous-entend que d’un côté, aucun des deux côtés n’est pressé de clore ce dossier. Aussi, cela peut laisser croire que les Coyotes n’ont pas reçu d’offre alléchante pour l’obtention des services du vétéran attaquant. Il va sans dire qu’avec une production de 4 buts et 11 passes en 49 parties, Doan n’a pas l’attrait de ses beaux jours. Une équipe prétendante en recherche de profondeur à l’attaque en vue des séries pourrait lâcher un coup de fil à John Chayka concernant Doan.
Tributaire d’un salaire de 3,876 millions $ cette année, Doan n’a pas de contrat en vue de la prochaine saison. Âgé de 40 ans, il se pourrait que cette saison soit sa dernière et s’il ne se retrouve pas sous d’autres cieux, il pourrait devoir dire adieu à ses chances de soulever la coupe Stanley. Assisterons-nous à un scénario à la Raymond Bourque dans le cas de Shane Doan?
Commentaires