Shane Doan testera le marché des joueurs autonomes
rapporte les propos du directeur général des Coyotes de Phoenix, Don Maloney, qui a confirmé sur les ondes de la radio officielle de LNH que le capitaine de son équipe à de très fortes chances de tester le marché des joueurs autonomes. Le principal litige entre les deux hommes serait la valeur du prochain contrat de l\’attaquant. Par contre, rien n\’indique que les deux partis puissent s\’entendre d\’ici dimanche prochain.
Sara McLellan a divulgué les propos de Shane Doan interviewé à ce sujet. Le capitaine des Coyotes a mentionné qu\’il aimerait demeurer dans l\’organisation de l\’Arizona, mais qu\’il répondra au téléphone passé le premier juillet afin de voir les offres des autres équipes du circuit. La journaliste ajoute à la fin de son tweet que la priorité de la formation de l\’Arizona demeure de lui offrir un nouveau contrat.
Du côté du FM 98,5, on mentionne les propos que Doan a dévoilés durant une interview sur les ondes d\’une radio locale. Le vétéran a déclaré qu\’il aimerait bien terminer sa carrière à Phoenix, mais que la situation de l\’équipe est loin d\’être reluisante et demeure très difficile à vivre.
Note : Doan terminera une entente de cinq saisons dimanche prochain qui lui aura rapporté en moyenne 4,55$ M annuellement. Âgé de 35 ans, le vétéran n\’a jamais touché à la coupe Stanley et souhaitera sans doute s\’aligner avec une formation pouvant espérer toucher le grand honneur et surtout ayant une situation financière beaucoup plus intéressante qu\’à Phoenix. Les Penguins de Pittsburgh pourraient bien se manifester dans ce dossier et tenter de mettre la main sur le vétéran afin que celui-ci évolue au côté de Sidney Crosby. Ottawa pourrait également signifier un intérêt dans ce dossier. Reste que, Doan est en fin de carrière et n\’a plus le potentiel d\’un joueur de 20 ans, mais peut certainement contribuer sur un deuxième trio et sur les unités spéciales. Celui-ci a amassé 50 points en 79 rencontres en 2011-2012.
Commentaires