Retour à l'accueil

Shane Doan testera le marché des joueurs autonomes

rapporte les propos du directeur général des Coyotes de Phoenix, Don Maloney, qui a confirmé sur les ondes de la radio officielle de LNH que le capitaine de son équipe à de très fortes chances de tester le marché des joueurs autonomes. Le principal litige entre les deux hommes serait la valeur du prochain contrat de l\’attaquant. Par contre, rien n\’indique que les deux partis puissent s\’entendre d\’ici dimanche prochain.

Sara McLellan a divulgué les propos de Shane Doan interviewé à ce sujet. Le capitaine des Coyotes a mentionné qu\’il aimerait demeurer dans l\’organisation de l\’Arizona, mais qu\’il répondra au téléphone passé le premier juillet afin de voir les offres des autres équipes du circuit. La journaliste ajoute à la fin de son tweet que la priorité de la formation de l\’Arizona demeure de lui offrir un nouveau contrat.

Du côté du FM 98,5, on mentionne les propos que Doan a dévoilés durant une interview sur les ondes d\’une radio locale. Le vétéran a déclaré qu\’il aimerait bien terminer sa carrière à Phoenix, mais que la situation de l\’équipe est loin d\’être reluisante et demeure très difficile à vivre.

Note : Doan terminera une entente de cinq saisons dimanche prochain qui lui aura rapporté en moyenne 4,55$ M annuellement. Âgé de 35 ans, le vétéran n\’a jamais touché à la coupe Stanley et souhaitera sans doute s\’aligner avec une formation pouvant espérer toucher le grand honneur et surtout ayant une situation financière beaucoup plus intéressante qu\’à Phoenix. Les Penguins de Pittsburgh pourraient bien se manifester dans ce dossier et tenter de mettre la main sur le vétéran afin que celui-ci évolue au côté de Sidney Crosby. Ottawa pourrait également signifier un intérêt dans ce dossier. Reste que, Doan est en fin de carrière et n\’a plus le potentiel d\’un joueur de 20 ans, mais peut certainement contribuer sur un deuxième trio et sur les unités spéciales. Celui-ci a amassé 50 points en 79 rencontres en 2011-2012.

Podcasts
& vidéos

23 novembre 24

#159. TOP 32 PRÉLIMINAIRE (RANGS 32 À 16)

Voici nos premières listes des meilleurs espoirs pour le repêchage 2025 !

11 novembre 24

#158. Repêchage 2025 et reconstruction des Canadiens de Montréal !

Dans cet épisode, on discute de certains espoirs du repêchage 2025 et on parle également de la durée potentielle de cette fameuse reconstruction à Montréal !

11 novembre 24

#157. Special sujets des membres Patreon !

Dans cet épisode, on répond aux questions de nos membres Patreon ! Tu veux faire partie des LIVE du TSLH Podcast ? Abonnes-toi à notre Patreon via le lien ci-bas.

Nouvelles

Actualité NHL 24 novembre 2024

L’hécatombe se poursuit en Caroline et les rumeurs s’activeront !

L’hécatombe se poursuit en Caroline et les rumeurs s’activeront !
Actualité NHL 23 novembre 2024

Alerte poolers | Evan Bouchard absent ce soir face aux Rangers?

Evan Bouchard
Actualité NHL 23 novembre 2024

Red Wings | Steve Yzerman et ses plans loupés de l’été 2024

Red Wings | Steve Yzerman et ses plans loupés de l’été 2024
Actualité NHL 23 novembre 2024

Rumeur: deux formations seraient intéressées par David Jiricek

Rumeur: deux formations seraient intéressées par David Jiricek
AHL 22 novembre 2024

Rocket de Laval | Bilan des gardiens de but – octobre 2024

Rocket de Laval | Bilan des gardiens de but – octobre 2024
Actualité NHL 22 novembre 2024

Grosse rumeur impliquant les Maple Leafs et les Flames !

Grosse rumeur impliquant les Maple Leafs et les Flames !
Actualité NHL 22 novembre 2024

Très longue absence pour le capitaine du Kraken !

Très longue absence pour le capitaine du Kraken !
Actualité NHL 22 novembre 2024

Connor Bedard frappé par la guigne de la deuxième année

Connor Bedard frappé par la guigne de la deuxième année

Commentaires

  1. junior.nhl67

    Shane Doan, pour moi quille teste le marché des joueur autonomes ne n'es pas bon signe pour les Coyotes, car je pense que malgré ses 35 ans il peux aider bien des équipes. mes je ne le veux pas avec le CANADIENS
  2. rockpuck

    Pourquoi pas avec les Jets! Ils ont besoin de veteran et c'est un bon marcher de hockey, je ne serais pas surpris de voir Winnipeg ce manifester dans ce dossier!
  3. M.a.x

    Shane Doan est un excellent leader, un excellent joueur complet, qui a attendu plusieurs années, avant de pouvoir jouer du bon hockey de séries éliminatoires. L'arrivée de Dave Tippet à Phoenix aura attiré plusieurs regards sur cette formation et comme l'avenir est encourageant pour les Coyotes (qu'ils demeurent à Phoenix ou qu'ils soient déménagés à Québec ou ailleurs; ils ont une relève extraordinaire en défensive), il se pourrait que Don Maloney soit en mesure de convaincre son capitaine de signer un nouveau contrat là-bas. Ce dernier a empoché 4,55 millions$ par année au cours des 5 dernières saisons et la loi du marché, autant que sa popularité dans la LNH, devraient lui permettre de toucher au moins 5 millions$ par année, avec son nouveau contrat. Même que 5 millions$, c'est une somme qui est maintenant accordée à un ailier de 2e trio. Jamais Doan n'a vraiment eu la chance d'évoluer avec un réel centre de 1er plan, capable de l'alimenter sur la patinoire. Donnez-lui Martin Hanzal au centre et il sera bon; donnez-lui le #87 à Pittsburgh et il deviendra une aubaine à 5 millions$ par année. Les Pens tentent de faire de la place sur leur masse salariale actuellement et avec Zbynek Michalek (4 millions$ par année) qui vient d'être échangé aux Coyotes et Jordan Staal, qu'on a envoyé en Caroline (4 millions$ par année et négociations entamées avec les Hurricanes, pour un contrat de 10 ans et 60 millions$), disons que ça laisse de la place à Ray Shero, pour attirer des joueurs autonomes qui demanderont une somme d'argent considérable. Les rumeurs se font de plus en plus persistantes aussi, à l'effet que Paul Martin pourrait être échangé aux Prédateurs. Ça permettrait aux Pens de sauver un autre 5 millions$ par année. Chris Kunitz - Sidney Crosby - Shane Doan James Neal - Evgeni Malkin - Steve Sullivan Pascal Dupuis - Brandon Sutter - Tyler Kennedy Matt Cooke - Joe Vitale - Craig Adams (Eric Tangradi, Dustin Jeffrey) Brooks Orpik - Kristopher Letang Ryan Suter - Olli Määttä Derick Pouliot - Deryk Engelland (Simon Després) Marc-André Fleury Tomas Vokoun Je m'attends pas mal à ce que l'alignement des Penguins ressemble à celui ci-haut, lors de la prochaine saison. Shero aura un peu plus de 16 millions$ de disponibles sur sa masse salariale, pour le marché des transactions et joueurs autonomes. Je ne serais pas surpris que l'on échange Martin aux Prédateurs ou aux Sénateurs.
  4. Spezza19

    Ottawa va certainement se manifester, advenant une annonce de retraite de la part d'Alfie... **Il n'ira jamais à Montréal, puisqu'il déteste les québécois...
  5. Outhmane

    @Spezza19 Qu'est ce que tu raconte toi ? Tu sautes trop rapidement au conclusion, juste parce qu'il a dit ''fucking frenchmen'' aux arbitres, c'est qu'il déteste les québecois ? Franchement, Shane Doan a nié avoir dit ça. Peut être les arbitres ont simplement mal entendu ? Peut être c'est vrai également , mais quand on est frustré, on dit des choses sans penser. Reviens-on , sa fait presque 7 ans cet incident.
  6. Spezza19

    Sorry mon gars, mais apres la controverse que ca a emmené, je me met à la place de Shane Doan et personnellement, ca me tenterait pas d'aller jouer à MTL! P.S: «fucking frenchmen» ca veux certainement pas dire qu'ils aiment les québécois, hein?!! Il y a une nuance entre lire entre les lignes et sauter trop rapidement aux conclusions. Et honnetement, Doan aurait-il vraiment déclarer aux journalistes:«Oui, c'est vrai que j'ai dit sa»... c'est clair qu'il va le nier, pour ne pas jetter de l'huile sur le feu... Il faut se servir de sa tete parfois...
  7. Outhmane

    Oui mais qui te dit simplement que l'arbitre a juste mal entendu ? Sa arrive de faire des erreurs. Pis reviens-en , sa fait 7 ans cet incident. C'est plutôt à toi de servir de ta tête puisque que tu veux entendre ce que tu veux entendre, tu n'as aucun sens de la critique.

Laisser un commentaire