Shane Gersich signe un contrat d’entrée avec les Capitals | Le jeune ailier va se joindre à l’équipe
Auteur d’une belle saison dans les rangs universitaires américains, l’ailier Shane Gersich en a été récompensé par la haute-direction des Capitals. Hier, l’ancien choix de cinquième ronde au Repêchage 2014 s’est en effet vu accorder un contrat d’entrée de deux ans, d’une valeur annuelle de 925 000 $.
Une signature qui aurait pu être anecdotique, si ce n’est pour le fait que le joueur de 21 ans a également été convié à rejoindre l’alignement de Washington. Après avoir écoulé sa campagne en NCAA, Gersich est ainsi fin prêt à faire ses débuts en Ligue Nationale, et sera du voyage dès ce soir du côté de Montréal (19h). Cette année, l’attaquant a cumulé une récolte de 29 points, dont 13 buts, en 40 apparitions avec les Fighting Hawks de North Dakota.
D’après Isabelle Khurshudyan, du Washington Post, l’avant est tout sauf certain d’avoir une place acquise dans l’alignement de DC. Mais toujours en quête de profondeur offensive, les locataires de la Capital One Arena chercheront probablement à évaluer au mieux le potentiel de leur jeune renfort, qui est d’ailleurs éligible pour prendre part aux Séries Éliminatoires. La journaliste souligne aussi que les Bears de Hershey, le club-école des Caps en LAH, n’ont plus que 10 matchs à jouer au terme d’une saison ratée, les dirigeants de la franchise ayant probablement pensé qu’il était plus judicieux d’intégrer directement Gersich à l’alignement de Ligue Nationale. L’ailier pourra ainsi s’adapter au système de l’équipe, tout en apprenant de nouvelles choses au contact des vétérans.
Questionné sur cette mise sous contrat, le directeur général Brian MacLellan n’a pas manqué de complimenter son espoir, qu’il observe avec attention depuis l’été dernier:
« Je pense qu’il avait fait du très bon travail à notre camp de développement » a-t-il expliqué au Post. « C’était l’un des meilleurs joueurs, si ce n’est le meilleur joueur du camp. Nous sommes vraiment satisfaits de sa progression, surtout par rapport à où nous l’avions choisi. »
En rejoignant les Capitals, le joueur de l’Université du Dakota du Nord s’apprête également à devenir le 100ème produit de l’établissement à disputer un match de LNH. Une belle marque pour l’attaquant, qui aura été partie intégrante des succès des Fighting Hawks au cours des dernières saisons.
The Washington Capitals have signed 2014 #CapsDraft pick forward @shane_gersich9 to a two-year entry-level contract beginning this season with an average annual value of $925,000. Gersich will report to the Capitals today in Montreal. #ALLCAPS
More: https://t.co/x8XRc5ADgb pic.twitter.com/gqNCfz5g3M
— Washington Capitals (@Capitals) 23 mars 2018
Shane Gersich
[STATS_EQUIPE]WSH[/STATS_EQUIPE]
Commentaires