Shawn Thornton critique largement le défenseur du Canadien, Alexei Emelin
Jeudi dernier, les Panthers affrontaient le Canadien et au cours de la rencontre, Alexei Emelin à eu maille à partir avec le vétéran Shawn Thornton. Celui-ci n’a pas du tout digéré le fait que le défenseur du Tricolore refuse l’invitation à un combat en se cachant. L’arrière russe venait tout juste d’asséner une mise en échec douteuse à l’endroit du capitaine des Panthers, Derek MacKenzie. Thornton était très près de l’incident et a décidé de jeter les gants devant Emelin, qui n’a pas trouvé mieux que de se cacher le visage en petit bonhomme sur la patinoire. Un geste largement critiqué par le vétéran des Panthers, qui ne s’est pas défilé devant Marc-Antoine Godin du journal La Presse. Voici un résumé des propos de Thornton au journaliste québécois:
«Je me retire au bon moment, car j’aimais ce sport quand on pouvait se regarder dans le miroir comme un homme. Je n’ai aucun respect pour Emelin. C’est un bon défenseur, mais je n’apprécie pas la façon dont il joue. Cela fait dix ans que je le vois faire des coups salauds et ne jamais répondre à ses propres actes. Tu ne peux faire des coups bas pour ensuite te cacher et espérer que l’arbitre te sauvera. Je n’ai jamais reculé devant personne et je peux affirmer que je peux me regarder dans un miroir. Je ne crois pas que cet idiot peut le faire par contre.»
Des propos durs à l’endroit du défenseur, qui ne peut se permettre de livrer des combats en raison de plaquettes de métal au niveau de la mâchoire. Or, ce n’est pas la première fois qu’un tel son de cloche est entendu à l’égard d’Emelin. En effet, lors du match de 10-1 contre l’Avalanche, Jarome Iginla avait perdu les pédales, désirant s’en prendre à Emelin après une dure mise en échec avec un tel écart de points au compteur. Ces vétérans ont-ils raison de critiquer le jeu du défenseur russe selon vous ? Les Panthers et le Canadien s’affrontent à nouveau lundi soir et Shawn Thornton, qui se retirera à la fin de la campagne, désirera fortement remettre les pendules à l’heure.
Shawn Thornton has had enough of Alexei Emelin. Here’s what he told me on Thursday night: pic.twitter.com/nIzxiNMbnQ
— Marc Antoine Godin (@MAGodin) 31 mars 2017
Commentaires