Shayne Gostisbehere en voie d’inscrire son nom dans l’histoire des Flyers
Après une saison frappée de plein fouet par la guigne de la deuxième campagne, Shayne Gostisbehere s’impose comme le plus dominant défenseur de l’équipe en compagnie d’Ivan Provorov. L’arrière de 24 ans cumule déjà 14 points en 12 matchs et il pourrait bien inscrire son nom dans le livre des records de la franchise à Philadelphie. Comme l’explique Sam Carchidi de l’éditorial The Inquirer, Gostisbehere pourrait atteindre le plateau des 100 points chez les défenseurs le plus rapidement de tous les défenseurs passés avant lui au sein de l’équipe.
En fait, il ne lui manque qu’un seul point avant d’atteindre ce plateau et historiquement, le plus rapide à avoir atteint cette marque demeure le défenseur Behn Wilson. Celui-ci a atteint le prestigieux plateau à ses 163 premiers matchs dans la LNH alors que Gostisbehere a disputé 154 matchs jusqu’ici. C’est donc dire qu’il possède 9 matchs en banque pour inscrire un point et battre ce record chez les défenseurs des Flyers. Le défenseur des Flyers a raté trois des quatre derniers matchs en raison d’une blessure au haut du corps. Il a repris là où il l’a laissé lors du dernier match, alors qu’il a ajouté une passe à son compteur.
L’organisation semble bien heureuse du revirement de situation que démontre Gostisbehere, lui qui a été placé dans les estrades à quelques reprises l’an dernier. Cette saison, il est sans-contredit la pierre angulaire de la brigade défensive de par sa relance offensive et sa prestance en avantage numérique. Son différentiel positif de trois démontre également qu’il progresse sur le plan défensive, une autre bonne nouvelle pour Dave Hakstol.
[STATS]5440[/STATS]
Commentaires