Shayne Gostisbehere est assigné à la AHL
Le défenseur des Flyers de Philadelphie présentait une certaine caleur sur le marché dans la dernière année. Les rumeurs ont commencé à le cibler du moment que sa production à baisser des suites d’une saison d’éclosion en 2017-2018. Lors de cette campagne, l’arrière gaucher de 26 ans avait cumulé 65 points en 78 matchs, un sommet en carrière. Lors de la date limite 2019 ainsi qu’à l’été suivant, Gostisbehere voyait son nom partir aux quatre coins du circuit Bettman, notamment chez le Canadien, qui se cherchait un défenseur gaucher dans son arsenal. Cette saison, ce n’est pas rose pour ce choix de troisième tour des Flyers en 2012 alors qu’il ne cumule que 12 points en 41 matchs.
Il fut également laissé de côté à plusieurs reprises en cours de saison et maintenant, il doit se remettre d’une opération au genou, blessure subie le 8 janvier dernier. Depuis, il a recommencé à patiner et on passe maintenant à une autre étape puisque Gostisbehere rejoindra les Phantoms de Lehigh Valley en AHL pour un reconditionnement. On peut donc en convenir que l’arrière risque très peu de voir son nom impliqué dans une transaction à la date limite des transactions. Le « Ghost » touche un salaire de 4,5M$ par année jusqu’en 2023 pour ensuite devenir UFA.
Shayne Gostisbehere: Has been reassigned to the AHL for a conditioning stint. https://t.co/TfLBDX4ajZ #nhl #LetsGoFlyers
— Left Wing Lock (@Left_Wing_Lock) February 20, 2020
[STATS]5440[/STATS]
Commentaires