Shayne Gostisbehere fait maintenant partie de l’élite de la ligue
Shayne Gostisbehere est un défenseur explosif de 24 ans, qui fait énormément de bien à son équipe de Philadelphie. Depuis des années, les Flyers disposent d’une attaque rutilante, mais peine à trouver une défense solide, et un gardien décent.
Pour accompagner les Claude Giroux et Jakub Voracek, il faut un quart arrière capable de soutenir l’attaque, et c’est en ça que Shayne Gostisbehere est très important pour l’équipe. Il vient d’ailleurs d’inscrire un 60e point cette saison, ce qui le place au 7e rang dans l’histoire des Flyers pour le plus grand nombre de points sur une saison.
Bien que critiqué sur son aspect défensif l’année passée, le franco-canadien a réussi à reprendre offensivement son jeu là ou il l’avait laissé à ses débuts fracassants dans la ligue il y a maintenant 2 ans. La saison passée, son +/- de -21 avait inquiété son entraîneur. Il avait même été placé en tribune 1 ou 2 matchs, pour essayer de le faire réagir.
C’est ce qu’il a fait avec brio, aidant les Flyers de fort belle manière dans leur course pour accéder aux séries. Ce qu’il faut également retenir pour expliquer se retour aux affaires, est l’explosion d’un certain Ivan Provorov. Le jeune Russe est beaucoup plus utilisé que Shayne Gostisbehere notamment sur les phases défensives. Les deux compères se complètent très bien sur le premier duo de défense, Provorov gommant ainsi les quelques lacunes défensives pour Gostisbehere pourrait encore faire preuve.
Shayne Gostisbehere a encore une bonne marge de progression, puisqu’il est encore utilisé avec parcimonie par son entraîneur, sur certaines phases de jeu. Il est notamment le défenseur le moins utilisé parmi le TOP 20 des défenseurs les plus prolifiques en points (seulement 21 minutes en moyenne par match).
À seulement 24 ans, et avec un compère de 21 ans, Shayne Gostisbehere a un très bel avenir devant lui, tout comme les Flyers sur leur première paire de défenseurs!
In the @NHLFlyers 2-1 win vs COL tonight, Shayne Gostisbehere picked up an assist to give him 60 pointsin 2017-18 & put him on this exclusive franchise list for blueliners pic.twitter.com/kZIuxLkuqo
— StatsCentre (@StatsCentre) 29 mars 2018
[STATS]5440[/STATS]
Commentaires