Shea Weber doit rester à Nashville
David Climer rapporte que les Prédateurs de Nashville doivent absolument offrir un nouveau contrat au défenseur Shea Weber. Le journaliste rapporte les récentes paroles du défenseur qui mentionne qu\’il croit qu\’une entente devrait bientôt survenir avec l\’équipe qui l\’a repêchée en plus d\’ajouter que c\’est à Nashville qu\’il veut poursuivre sa carrière.
Rappelons que David Poile, le directeur général de l\’équipe, a jusqu\’au premier juillet prochain pour signer le défenseur sans quoi celui-ci sera joueur autonome avec restriction et pourra recevoir une offre hostile de n\’importe qu\’elle formation du circuit Bettman.
Climer mentionne que Weber est le coeur de la franchise et que tout comme Sidney Crosby avec les Penguins ainsi qu\’Alex Ovechkin avec les Capitals, l\’équipe se doit de garder celui-ci à long terme.
Climer croit par contre que le défenseur pourrait peut-être parapher une entente d\’une seule saison avec les Prédateurs et ainsi être agent libre au premier juillet 2012. Le journaliste croit que sur le marché des agents libres, le défenseur pourrait toucher un salaire annuel moyen de 8$ M.
En terminant, le chroniqueur mentionne qu\’avec les moyens financiers limités de l\’équipe depuis plusieurs saisons, il est certain que l\’équipe ne pourra pas garder à n\’importe qu\’elle prix le défenseur à Nashville et surtout pas à 8$ M par saison.
Note : En conclusion, si les Prédateurs n\’ont pas suffisamment d\’argent pour garder Weber à long terme, il pourrait bien jouer sa dernière saison à Nashville l\’an prochain et par la suite scruter le marché des joueurs autonomes.
Commentaires