Shea Weber ne serait pas protégé par les Canadiens en vue du repêchage d’expansion
Selon Renaud Lavoie de TVA Sports, le capitaine du CH ne serait pas sur la liste de joueurs protégés en vue du repêchage d’expansion du Kraken de Seattle.
Selon les informations que j’ai présentement, les @CanadiensMTL ne protègeront pas Shea Weber dans le cadre du repêchage d’expansion. Suite aux dernières évaluations médicales (blessure à un pouce) il pourrait manquer toute la saison prochaine. Et ça pourrait être + long.
— Renaud Lavoie (@renlavoietva) July 14, 2021
Weber aurait subi de sérieuses blessures au pouce, à la cheville et au genoux. Ces dernières pourraient le forcer à rater la prochaine saison et potentiellement plus suite à des évaluations médicales. Le mot retraite commence à planer, au grand dam des Predators, qui paieraient une solide pénalité sur leur masse salariale.
Further to what @renlavoietva reported, can report that there’s concern for Shea Weber over knee, ankle and thumb injuries. May not play next season. Habs haven’t made any final decisions on expansion draft yet but seems likely they won’t protect him. Weber saw doc today.
— Pierre LeBrun (@PierreVLeBrun) July 15, 2021
Pierre Lebrun de TSN a aussi ajouté qu’une décision officielle n’a pas été prise mais qu’il est probable que Weber ne soit pas protégé.
À noter que Shea Weber porte une moyenne annuelle de 7.857 Millions pour encore 4 saisons et aura 39 ans lors de la fin de son contrat. Vu la valeur monétaire importante, les blessures de Weber et l’âge, il serait surprenant que Seattle décide de choisir Weber. Ceci permet donc à Marc Bergevin de protéger un défenseur de plus.
Le vétéran de 35 ans a amassé 6 points en 22 matchs lors des séries éliminatoires tout en aidant le Canadien de Montréal à atteindre la finale de la coupe Stanley lors des dernières séries de la LNH.
Commentaires