Shea Weber punit par la LNH
Depuis le début des séries éliminatoires de la LNH, les Canadiens s’affairent à jouer un style robuste et serré. Jusqu’ici, on peut dire que ç’a été payant, car l’organisation se retrouve en finale de la coupe Stanley, mais plusieurs amateurs des équipes vaincues s’indignent devant le comportement de quelques joueurs.
La principale cible est bien sûr le capitaine Shea Weber. Reconnu pour faire payer le prix à ses adversaires, le défenseur est souvent blanchit par les arbitres malgré de nombreux « slashing » ou « cross-check » illégaux par match. Certains diront que c’est son statut dans la ligue qui le protège et d’autres crieront au complot, mais tous peuvent s’entendre sur l’importance du droitier dans son équipe.
Hier soir, Weber a été fidèle à son habitude et Nikita Kucherov en a subi les conséquences. Passant devant le filet, la vedette a goûté à la médecine de Weber qui lui a asséné un violent coup de bâton où il n’y a pas de protection sur la jambe.
Aucune pénalité n’a été décernée sur la séquence, mais la ligue a sévi. Weber vient de recevoir une amende de 5000$ pour le geste. Une petite claque sur les doigts qui n’aura pas vraiment d’impact au final.
.@CanadiensMTL Shea Weber has been fined $5,000 for his slash on Nikita Kucherov. Thoughts? pic.twitter.com/USSsDWbsgo
— Sportsnet (@Sportsnet) June 29, 2021
Commentaires