Shea Weber sanctionné pour son double-échec sur Simmonds
On dit souvent que lors des séries, le livre des règles perd des feuilles au fur et à mesure des matchs. Hier, le capitaine s’est rendu compte qu’on ne peut pas s’autoriser n’importe quoi même lors du bal printanier.
En plus d’avoir écopé de 12 minutes de pénalité, Weber vient de recevoir une amende de 5000$ pour un double échec non sanctionné sur Wayne Simmonds en milieu de 2e période. Le département de la sécurité des joueurs sanctionne le joueur avec le montant maximum permis par la convention. Cette somme sera versée au Fond d’urgence des joueurs.
Le Canadien ne devra pas se cacher derrière l’arbitrage, mais plutôt faire preuve de discipline s’il veut renouer avec la victoire. Le nombre élevé de pénalités a permis aux Leafs de retrouver leur touche avec l’avantage d’un homme, alors que les hommes de Ducharme n’ont toujours pas trouvé le fond du filet dans pareille situation.
Montreal Canadiens defender Shea Weber has been fined $5,000 (maximum allowable under the CBA) for cross checking #LeafsForever forward Wayne Simmonds. #GoHabsGo pic.twitter.com/amOwd4q0XM
— NHL News (@PuckReportNHL) May 23, 2021
Commentaires